Les Sénateurs en séries éliminatoires malgré un revers contre les Blue Jackets
Les Sénateurs d'Ottawa avaient la chance de confirmer leur place en séries éliminatoires, mais ils n'étaient pas de taille contre des Blue Jackets de Columbus désespérés qui tentaient de conserver leur mince espoir de remonter au classement.
Malgré le revers, la première participation en séries éliminatoires des Sénateurs depuis 2016-2017 a été confirmée malgré la défaite de 5-2 aux mains des Blue Jackets, mardi soir.
Avec une fiche de 42-30-6 et un total de 90 points après 78 matchs, les Sénateurs auront officiellement la chance de participer à la Coupe Stanley pour la 17e fois.
Le gain des Canadiens sur les Red Wings a permis aux Sénateurs d'assurer leur billet pour la grande danse printanière.
Avec leur victoire, les Jackets (35-33-9) ont mis fin à une séquence de trois revers et demeurent à huit points des Canadiens et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Est.
Dmitri Voronkov, Sean Monahan et Adam Fantilli ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Blue Jackets, qui avaient perdu leurs trois parties précédentes. Kent Johnson a préparé deux buts et Elvis Merzlikins a bloqué 33 rondelles.
Le défenseur québécois Thomas Chabot a inscrit un but et s'est fait complice de celui de Fabian Zetterlund du côté des Sénateurs, qui ont subi une première défaite en quatre matchs. Anton Forsberg a bloqué 30 rondelles.
Zetterlund a réduit l'écart à 2-1 avec un but en avantage numérique avec 3:42 à écouler en troisième période. Olivier a toutefois redonné deux buts d'avance aux favoris locaux à 22 secondes de la fin de l'engagement médian lorsqu'une passe de Danforth a dévié sur son patin gauche.
Monahan a porté la marque à 4-1 à 2:37 de la troisième période lors d'une séquence en avantage numérique. Fantilli et Chabot se sont ensuite échangé des buts dans un intervalle de trois minutes et demie.