Shane Pinto est rentré chez lui
Après avoir passé les derniers jours avec l'équipe, le joueur autonome avec compensation des Sénateurs d'Ottawa Shane Pinto a quitté la ville, rapporte Bruce Garrioch de Postmedia.
Garrioch mentionne que l'attaquant a déclaré qu'on lui accordait trop d'attention à Ottawa et qu'il souhaitait se concentrer sur son entraînement à son retour chez lui. Le centre de 22 ans est originaire de Franklin Square dans l'état de New York.
Darren Dreger, de TSN, a rapporté jeudi que le directeur général Pierre Dorion avait continué de discuter de Mathieu Joseph et avait également discuté de l'échange du défenseur Erik Brannstrom alors que les Sénateurs cherchent l'espace nécessaire pour remettre Pinto sous contrat.
Dreger a noté plus tôt cette semaine que l'espace du plafond est la seule chose qui empêche les deux parties de conclure une entente.
Pinto est le joueur autonome sans compensation le plus en vue toujours sans contrat dans la ligue après que les Ducks d'Anaheim aient mis sous contrat pour trois ans Trevor Zegras et Jamie Drysdale la semaine dernière.
Pinto a inscrit 20 buts et 35 points en 82 matchs la saison dernière, sa première année complète dans la LNH. Il n'a disputé que cinq matchs en 2021-22 en raison d'une blessure à l'épaule.
Pinto a été un choix de deuxième ronde en 2019.
Selon CapFriendly, les Sénateurs ne disposent que de 62 620 $ d'espace sous le plafond avec un effectif de seulement 20 joueurs.