Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shane Pinto n'est pas sur la liste des Sénateurs pour l'ouverture du camp

Shane Pinto Shane Pinto - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur autonome des Sénateurs d'Ottawa Shane Pinto ne fait pas partie de l'alignement de 56 joueurs qui seront au camp d'entraînement.

De son côté, le directeur général Pierre Dorion a déclaré mardi qu'il faisait des allers-retours chez le groupe de Pinto pour tenter de trouver un terrain d'entente, mais qu'il ne pouvait prédire un échéancier pour la conclusion d'un nouveau contrat.

Dorion veut conclure un accord le plus tôt possible avec le centre de 22 ans, qui vient de terminer son contrat d'entrée de trois ans. 

Pinto a inscrit 20 buts et 35 points en 82 matchs à sa première saison complète dans la LNH. Il n'a disputé que cinq matchs en 2021-22 en raison d'une blessure à l'épaule.

Les Sénateurs disposent actuellement d'un espace sous le plafond de 895 953 $ pour la saison 2023-2024, selon CapFriendly, sans utiliser la réserve des blessés à long terme. Ottawa dispose d'un plafond de plus de cinq millions de dollars cette saison après avoir conservé le salaire de Matt Murray et les précédents rachats de Bobby Ryan, Colin White et Michael Del Zotto.

Sokolov reste pour une autre saison

Par ailleurs, les Sens ont accordé un contrat d'une saison à deux volets à l'attaquant Egor Sokolov. Cette entente lui rapportera 775 000 $ dans la LNH, et 120 000 $ dans la LAH.

Âgé de 23 ans, Sokolov a passé la majeure partie du calendrier 2022-2023 avec les Senators de Binghamton, amassant 21 buts et 38 aides pour 59 points en 70 parties.

Il a aussi pris part à cinq matchs du grand club, obtenant un but et une aide. Son premier but dans la LNH est survenu le 8 avril, face au Lightning de Tampa Bay.

« Egor a progressé de façon constante au cours de ses trois premières saisons professionnelles, a mentionné le directeur général Pierre Dorion dans un communiqué. Il est un marqueur naturel qui a travaillé d'arrache-pied sur d'autres aspects de son jeu. »

 

Sokolov a été le troisième des trois choix de deuxième ronde (61e au total) que possédait Ottawa au repêchage de 2020.