Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Steve Staios voit les Sénateurs être « hautement compétitifs » en 2024-2025

Steve Staios - PC
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Steve Staios s'est adressé aux représentants des médias mercredi, à environ une semaine du coup d'envoi du camp d'entraînement de l'équipe.

Staios a couvert une variété de sujets relatifs à son entre-saison plutôt occupée.

Les Sens ont raté le rendez-vous éliminatoire lors de chacune des sept dernières saisons, et ont atteint la barre des 80 points une seule fois durant cette séquence.

Malgré ces ennuis, Ottawa visait à « tourner le coin » en 2023-2024 en ajoutant son nom aux clubs luttant pour les huit places disponibles dans l'Est. Ce fut toutefois une autre année décevante, marquée par une récolte de 78 points en vertu d'un bilan de 37-41-1.

En novembre, les Sens ont remplacé leur DG de longue date Pierre Dorion par Staios. Six semaines plus tard, le nouveau venu annonçait le congédiement de D.J. Smith et son remplacement par Jacques Martin sur une base intérimaire dans le rôle d'entraîneur-chef.

Puis en mai, Ottawa a fait de Travis Green le 14e entraîneur-chef de l'histoire de la concession.

Staios a effectué quelques ajouts durant que les Sénateurs ont donné leurs derniers coups de patins. Au cours de l'été, il a greffé les attaquants David Perron et Michael Amadio à l'effectif, après avoir réglé la situation devant le filet en obtenant Linus Ullmark des Bruins de Boston précédemment.

Durant sa disponibilité de mercredi, Staios a déclaré qu'il « croit en ce noyau » et qu'il souhaitait « les entourer de joueurs d'expérience qui ont goûté au succès ».

« Mes attentes envers l'équipe sont que nous serons hautement compétitifs soir après soir. Je crois fermement que nous allons assister à une progression à l'interne. »

Les Sénateurs débutent leur calendrier préparatoire le 22 septembre contre les Maple Leafs de Toronto. Ils auront pour adversaires les Panthers de la Floride lors du premier match de la saison régulière, le 10 octobre, à Ottawa.