Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le retour au jeu de Thomas Chabot pourrait se faire bientôt

Thomas Chabot Thomas Chabot - Getty
Publié
Mise à jour

Le retour au jeu du défenseur Thomas Chabot, des Sénateurs d'Ottawa, ne devrait pas tarder encore bien longtemps.

C'est ce que rapporte lundi notre collaborateur Sylvain St-Laurent, journaliste affecté à la couverture de l'équipe pour Le Droit.

« J'ai commencé à patiner la semaine dernière. Quand je compare la façon dont je me sentais le premier jour, et aujourd'hui, je me dis que c'est le jour et la nuit. Ça s'améliore chaque fois.

J'essaie juste de me concentrer là-dessus. J'espère revenir au jeu le plus rapidement possible », a déclaré Chabot au retour de la Suède, où les Sens affrontaient les Red Wings de Detroit et le Wild du Minnesota, jeudi et samedi.

À Stockholm, le no 72 d'Ottawa a recommencé à patiner, et il a depuis rejoint ses coéquipiers, bien qu'il porte toujours un maillot jaune visant à le prémunir des contacts physiques.

Les joueurs de D.J.Smith ont effectué un retour progressif sur la glace après leur retour à Kanata, alors que l'entraînement donnant le ton à la semaine était facultatif, et misait sur le développement des habiletés offensives.

N'ayant pas joué depuis le 26 octobre, Chabot visait initialement un retour à l'action le 1er décembre dans le meilleur des cas, puisqu'on parlait d'une absence de quatre à six semaines.

À ce jour, il a raté un total de huit rencontres des Sens, qui affichent un bilan de 8-7-5 après quinze matchs, avec trois victoires consécutives à leur actif.

Les propos du Québécois lundi laissent croire qu'il pourrait être de retour avant la fin du mois de novembre.

Les Sénateurs ont joué la vaste majorité de leurs matchs à domicile en début de calendrier, avant de s'envoler pour l'Europe.

Ils retrouveront maintenant un peu de normalité à leur horaire. Mais avant, ils bénéficieront d'un repos prolongé, eux qui ne joueront que vendredi, face aux Islanders de New York.