Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Thomas Chabot voit grand pour les Sénateurs

Publié
Mise à jour

Thomas Chabot est confiant ; il croit que les Sénateurs d'Ottawa seront en mesure d'atteindre les séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2016-2017.

« Le focus cette année, c'est d'y aller match par match. On sait qu'on a beaucoup de talent dans l'équipe, qu'on pourrait avoir beaucoup de succès, mais il ne faut pas regarder trop loin non plus. Notre objectif est quand même de faire les séries cette année, c'est certain », a mentionné le défenseur dans une entrevue à l'Antichambre.

Les Sens ont amené du renfort cette année. Vladimir Tarasenko et Joonas Korpisalo viendront donner un coup de main au jeune noyau de l'équipe. Alex DeBrincat a quitté pour Detroit, mais Dominik Kubalik a fait le chemin inverse pour rejoindre la capitale canadienne.

« C'est sûr que c'est plaisant de voir des nouveaux visages se joindre à notre équipe. Ils peuvent amener beaucoup. Nous avons déjà un noyau fort et je crois que les gars se sont bien joints au groupe », a confié Chabot.

« Les matchs préparatoires ont été très importants pour nous cette année. Ils nous aident beaucoup à perfectionner certaines facettes de jeu, surtout avec les nouveaux joueurs qui sont maintenant avec nous, ça nous permet d'apprendre à nous connaître. »

Cette saison, l'entraîneur-chef de l'équipe D.J. Smith compte utiliser Chabot aux côtés de Jakob Chychrun, qui disputera une première saison complète à Ottawa. En compagnie d'Artem Zub et du jeune arrière Jake Sanderson, le quatuor défensif des Sénateurs fait partie de l'élite de la LNH.

« Personnellement, c'est sûr que je crois que nous sommes l'un des meilleurs top-4 de la LNH. Les équipes qui gagnent la Coupe Stanley, ce sont les formations qui peuvent compter sur au moins quatre bons défenseurs. Les Golden Knights avaient quatre gros défenseurs qui jouaient beaucoup de minutes l'an dernier et ils ont gagné les grands honneurs », a lancé le Québécois de 26 ans.

Le noyau des Sens est composé principalement de Chabot, Brady Tkachuk, Josh Norris, Drake Batherson et Tim Stützle. Ils évoluent ensemble depuis quelques saisons déjà. Chabot, qui en amorcera une septième à Ottawa, croit que ce facteur peut grandement aider l'équipe.

« On a tous commencé au même âge ou presque, donc c'est une force pour nous d'avoir grandi ensemble. J'ai beaucoup de fun à me présenter à l'aréna tous les jours, on a vraiment un bel esprit d'équipe. On sait qu'on a le potentiel d'accomplir quelque chose de gros cette saison. »

La vente des Sénateurs ayant été officialisée il y a quelques semaines à peine, Chabot était très content de l'arrivée de Michael Andlauer à Ottawa comme nouveau propriétaire de l'équipe.

« C'est quelque chose d'extraordinaire ce qu'il fait avec nous et tous les projets qu'il a pour notre équipe et la ville. Les partisans peuvent être excités de son arrivée. Il adore gagner, il adore la game et je ne pense pas qu'on aurait pu souhaiter une meilleure personne comme propriétaire », a conclu Chabot.