Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Drake Batherson réussit son 2e tour du chapeau en carrière; les Sens écrasent les Ducks

Publié
Mise à jour

Drake Batherson a réussi le deuxième tour du chapeau de sa carrière, et les Sénateurs d'Ottawa ont corrigé les Ducks d'Anaheim 5 à 1, mercredi soir, au Centre Canadian Tire.

Le premier des trois buts de Batherson était son 100e dans la LNH. Il compte maintenant 12 filets à sa fiche, ainsi que 32 points à ses 28 premiers matchs.

L'ailier de 26 ans est devenu le 20e joueur de l'histoire des Sens à inscrire au moins 100 buts au sein de l'organisation.

Il a complété son triplé à mi-chemin en deuxième période, en pivotant sur lui-même près de la ligne blue offensive avant de décocher un tir qui s'est faufilé sous le bras du gardien John Gibson.

Batherson a obtenu son quatrième point de la soirée en mettant la table pour un but facile de son capitaine Brady Tkachuk lors d'un jeu de puissance en troisième période.

Les Sens ont fait mouche à trois reprises en cinq opportunités avec l'avantage d'un homme.

Linus Ullmark a vu sa chance de réaliser un jeu blanc s'envoler sur le 29e tir cadré des Ducks, avec 7:18 à écouler au dernier tiers. Le but est allé à la recrue Cutter Gauthier, qui a fait dévier un lancer de Mason McTavish entre les jambières du portier d'Ottawa.

Noah Gregor a également fait bouger les cordages pour les Sens, qui retrouvent la barre des ,500 avec un bilan de 13-13-2.

Anaheim (10-13-4) demeure au 30e rang du classement général, quatre points devant les Blackhawks de Chicago et les Predators de Nashville.

Leo Carlsson était de retour dans la formation des Ducks après avoir raté les six dernières rencontres en raison d'une blessure au haut du corps.

La formation de Greg Cronin restera en sol ontarien pour affronter les Maple Leafs de Toronto jeudi soir.

Quant aux Sénateurs, on les reverra en action vendredi soir à Raleigh, face aux Hurricanes de la Caroline.