Un essai à Ottawa pour Dustin Tokarski
Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé avoir accordé un contrat d'essai au gardien de but Dustin Tokarski.
L'an dernier, Tokarski a évolué avec les Americans de Rochester dans la Ligue américaine de hockey. Il a présenté un dossier de 11-9-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,32 et un taux d'efficacité de ,897.
Âgé de 35 ans, Tokarski aura toutefois de la compétition au camp d'entraînement des Sens. Il se joint à un groupe de gardiens composé de Linus Ullmark, Anton Forsberg, Leevi Merilainen, Michael Simpson et Mads Sogaard.
Tokarski a disputé 80 matchs dans la LNH. Son dernier remonte à la saison 2022-23 avec les Penguins de Pittsburgh.
Choix de cinquième tour du Lightning de Tampa Bay en 2008, Tokarski a évolué avec le Lightning, les Canadiens de Montréal, les Ducks d'Anaheim, les Sabres de Buffalo et les Penguins.
Kaskisuo à l'essai avec les Bruins
L'ancien gardien du Rocket de Laval Kasimir Kaskisuo s'est entendu avec les Bruins de Boston pour un contrat d'essai avec l'équipe avant le début de la saison.
À 30 ans, il a conservé une fiche de 7-4-0 la saison dernière avec Laval en maintenant une moyenne de 2,90 buts alloués par match.
Très populaire sur YouTube en raison de l'accès qu'il offre aux coulisses du hockey, le gardien finlandais n'aura été que de passage au Québec. Il roule sa bosse en Amérique depuis sa signature en 2020 par les Predators de Nashville.