Un essai pour Josh Bailey à Ottawa; un retour pour Shane Pinto?
Le vétéran attaquant Josh Bailey a obtenu un essai professionnel avec les Sénateurs d'Ottawa.
Après 15 saisons et 1 057 matchs dans la LNH, chacun dans l'uniforme des Islanders de New York, il se pointera au camp qui commencera dans quelques jours dans l'espoir d'obtenir un poste dans la formation.
Bailey a quitté l'organisation des Islanders en juin dernier lorsqu'il a été échangé aux Blackhawks de Chicago, qui ont ensuite racheté son contrat auquel il restait une saison à un salaire de 5 millions $ à écouler.
L'an dernier, Bailey a été limité à 64 matchs, récoltant 8 buts et 17 mentions d'aide.
En carrière, il montre une récolte de 184 buts et 580 points en saison régulière. En séries éliminatoires, il a amassé 16 buts et 50 points en 71 matchs. Au cours des séries de 2020 et 2021, il a aidé les Islanders à atteindre la finale de l'Association de l'Est et s'approcher à une seule victoire d'une participation à la finale de la coupe Stanley en 2021.
Le retour de Pinto
Par ailleurs, le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, a déclaré que l'équipe négocie avec le camp de Shane Pinto, joueur autonome avec compensation, et qu'elle espérait le mettre sous contrat avant l'ouverture du camp d'entraînement la semaine prochaine.
Pinto est l'un des deux joueurs autonomes avec compensation qui n'ont pas encore signé de pacte avec les Sénateurs. L'autre est l'attaquant Egor Sokolov.
« Tous les éléments sont en place, la plupart de nos jeunes joueurs, à l'exception d'un seul, ont signé », a déclaré Dorion lors d'un événement organisé par le maire d'Ottawa Mark Sutcliffe, selon le journaliste de Postmedia Bruce Garrioch. « Nous travaillons là-dessus et nous espérons le voir au camp la semaine prochaine. »
Le joueur de centre de 22 ans vient de jouer une première saison complète dans la LNH, au cours de laquelle il a récolté 20 buts et 35 points en 82 matchs.
Sélectionné 32e au total lors du repêchage de 2019, Pinto a été limité à seulement cinq matchs au cours de la saison 2021-2022 en raison d'une blessure à l'épaule. Son premier contrat professionnel est venu à échéance.
Sokolov a quant à lui obtenu un but et une passe en cinq matchs avec les Sénateurs la saison dernière. Il a ajouté 21 buts et 59 points en 70 matchs avec les Senators de Belleville de la Ligue américaine de hockey.
Les Sénateurs disposent actuellement d'une marge de manœuvre de 895 953 $ pour la saison à venir, selon le site internet CapFriendly, sans avoir recours à la liste des blessés à long terme.