Un jeu blanc et une passe pour le gardien Anthony Stolarz face aux Sénateurs
Anthony Stolarz a repoussé 25 lancers et a récolté une aide dans un gain de 2-0 des Panthers de la Floride contre les Sénateurs d'Ottawa, mardi soir.
Anton Lundell et Nick Cousins ont marqué les filets des Panthers, qui ont blanchi les Sénateurs pour la troisième fois de la saison.
Joonas Korpisalo a stoppé 28 lancers pour les Sénateurs, qui rateront les séries pour une septième saison de suite.
Stolarz a obtenu sa deuxième mention d'aide, et sa quatrième en carrière, lorsqu'il est sorti de son filet pour intercepter un dégagement de l'adversaire. Il a ensuite effectué une longue passe vers Lundell, qui s'est échappé et a déjoué Korpisalo pour ouvrir la marque.
« J'aimerais ajouter un but à cela, mais je pense qu'en fin de compte, les blanchissages sont la chose la plus importante », a déclaré Stolarz.
Il s'agissait d'un 12e filet cette saison pour Lundell, lui qui a touché la cible en avantage numérique.
Cousins a porté le score à 2-0 au premier vingt avec son septième de la campagne.
C'était la neuvième fois de l'histoire des Panthers qu'un gardien obtenait une mention d'aide en même temps qu'un jeu blanc.
Cette saison, Linus Ullmark a réalisé l'exploit avec les Bruins, le 2 avril.
« J'ai trouvé que c'était un match aprement disputé, a déclaré Jacques Martin, l'entraîneur d'Ottawa. Il n'y a pas eu beaucoup de temps et d'espace sur la glace. Nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûté des buts en première période. Nous avons eu quelques occasions, ils ont fait de gros arrêts, et c'est à peu près le résumé du match. »