Une folle fin de match à l'avantage de l'Avalanche
L'Avalanche du Colorado et les Sénateurs d'Ottawa ont échangé pas moins de sept buts en l'espace de 11 minutes pour conclure leur match de dimanche soir, qui s'est soldé par une victoire de 5-4 de l'Avalanche.
Le Colorado a ainsi obtenu une cinquième victoire de suite, alors que les Sénateurs ont subi une deuxième défaite de suite.
Après que l'Avalanche eut pris une avance de 2-0 après 40 minutes de jeu, résultat des buts de Nikolai Kovalenko et de Josh Manson, les Sénateurs ont inscrit deux buts de suite grâce à Brady Tkachuk et Nick Cousins en milieu de troisième période pour créer l'égalité 2-2.
Logan O'Connor et Ross Colton ont toutefois redonné un coussin de deux buts au Colorado quelques instants plus tard, en marquant à 92 secondes d'intervalle, pour porter la marque à 4-2.
Claude Giroux a réduit l'écart à un but avec un peu plus de trois minutes à jouer au match, mais un but dans un filet désert de Nathan MacKinnon a confirmé la victoire du Colorado.
Ce but s'est avéré crucial pour l'Avalanche puisque Giroux a marqué son deuxième but du match avec 10 secondes à jouer au troisième vingt dans la cause perdante.
Casey Mittelstadt a obtenu trois aides dans la victoire de l'Avalanche, alors que MacKinnon a récolté un but et une aide. MacKinnon a récolté au moins un point dans chacun des neuf premiers matchs de l'Avalanche cette saison.
Avec une aide, Cale Makar est devenu le sixième défenseur de l'histoire de la LNH à commencer une saison avec des points dans neuf matchs de suite. Il a rejoint Bobby Orr, Doug Wilson, Guy Lapointe, John-Michael Liles et Randy Carlyle.
Le gardien de but du Colorado Justus Annunen a repoussé 26 des 30 rondelles dirigées vers lui dans la victoire.