Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tarasenko veut amener les Sens à la prochaine étape

Publié
Mise à jour

De l'extérieur, Vladimir Tarasenko a pris un pari en acceptant un contrat d'une saison d'une valeur de 5 millions $ pour se joindre aux Sénateurs d'Ottawa au lieu de se tourner vers une entente à long terme.

Mardi, le principal intéressé a expliqué ce qui a mené à sa décision en soulignant que pour cette durée, c'était selon lui la meilleure offre sur la table afin qu'il se joigne à une équipe compétitive. Il s'est d'ailleurs entretenu avec Claude Giroux et Brady Tkachuk avant de mettre son nom au bas du contrat.

« C'est un jeune groupe de joueurs excitants. Ils veulent gagner et je sentais que c'était la meilleure entente d'une saison de mon côté », a décrit l'attaquant dans une visioconférence.

« En discutant avec certains joueurs, on sent qu'ils sont très proches les uns des autres ce qui est important. Je veux me sentir confortable en arrivant à l'aréna afin que je puisse être à mon mieux », a-t-il ajouté.

C'est bien connu, les Sénateurs misent sur un jeune groupe talentueux qui souhaite connaître du succès en saison et éventuellement en séries. Âgé de 31 ans, Tarasenko est dans la Ligue depuis la saison 2012-2013 et il a connu sa part de succès notamment avec sa conquête de la coupe Stanley en 2019 dans l'uniforme des Blues de St. Louis.

Il espère aider les Sénateurs à participer aux séries pour la première fois depuis 2017, eux qui ont raté le dernier rendez-vous par un retard de six points.

« J'aime qu'il s'agisse d'une jeune équipe affamée de vouloir gagner. Ils semblent prêts à passer à la prochaine étape et je suis très heureux d'en faire partie pour au moins une saison », a mentionné celui qui a terminé la dernière campagne avec les Rangers de New York.

« Je pense qu'ils ont gagné plusieurs matchs l'an dernier même s'ils n'ont pas fait les séries. Je vais pouvoir partager mon expérience des dernières années avec eux et en espérant que nous gagnerons plus de matchs et que nous participerons aux séries », a-t-il souligné.

La saison dernière, Tarasenko a amassé 50 points, dont 18 buts, en 69 matchs.