Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike Yeo épaulera Travis Green; Alfredsson reste avec les Sens

Mike Yeo - Getty
Publié

L'information dans ce sens circulait depuis un petit moment déjà et elle a été confirmée par l'organisation mardi. 

Les Sénateurs d'Ottawa ont indiqué que Mike Yeo se joindra à l'équipe à titre d'entraîneur adjoint à Travis Green. Le nouvel entraîneur-chef de la formation ontarienne aura aussi Nolan Baumgartner comme assistant. 

Le directeur général Steve Staios a également fait savoir dans le communiqué que Daniel Alfredsson, Ben Sexton et Justin Peters seront de retour avec l'équipe la saison prochaine. 

Âgé de 50 ans, Yeo a dirigé dans la LNH le Wild du Minnesota et les Blues de St. Louis. Il a aussi déjà occupé les rôles d'adjoint avec les Penguins de Pittsburgh, les Flyers de Philadelphie et les Canucks de Vancouver

Baumgartner a travaillé aux côtés de Green lorsqu'il était entraîneur adjoint avec les Canucks. Il occupait les mêmes fonctions lors des deux dernières campagnes avec le Moose du Manitoba dans la Ligue américaine. 

Pour ce qui est d'Alfredsson, il s'était joint au groupe d'entraîneurs des Sénateurs à la nomination Jacques Martin comme entraîneur par intérim en décembre. 

« L'étendue du savoir de Daniel et son état d'esprit se rapprochent d'une base qu'on veut incorporer à l'équipe et de savoir ce qu'il faut pour gagner font de lui un complément tant pour le personnel que pour l'équipe », a mentionné Green dans un communiqué. 

Peters continuera de travailler avec les gardiens de l'organisation. Mike King sera encore une fois responsable du vidéo.