Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ne manquez pas le match Sénateurs contre Golden Knights dès 19 h sur RDS et RDS.ca

Thomas Chabot Thomas Chabot - Getty
Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le match Golden Knights c. Sénateurs sur RDS et RDS.ca dès 19 h

Avant-match Golden Knight c. Sénateurs

Les Sénateurs d'Ottawa tenteront de freiner une malencontreuse séquence de trois défaites consécutives en accueillant les Golden Knights de Las Vegas, jeudi soir.

Vegas, qui dispute un deuxième match d'une série de trois dans l'est du Canada avant de visiter le Canadien au Centre Bell samedi, voudra aussi remettre son périple sur les rails après un revers à Toronto mercredi soir.

Pour retrouver le chemin de la victoire, Ottawa mandatera Linus Ullmark devant le filet et Brady Tkachuk sera à son poste malgré son absence à l'entrainement cette semaine. Jacob Bernard-Docker sera aussi intégré à la formation pour la première fois depuis le 5 novembre en remplacement de Travic Hamonic.

Chabot veut de rebondir

Après un match plus difficile contre les Oilers, le défenseur des Sénateurs Thomas Chabot souhaite reprendre la bête de front et mettre derrière lui la belle pièce de jeu d'Evan Bouchard qui l'a fait un peu mal paraitre.

La production de Thomas Chabot

À l'extérieur du top-10 de la LNH au niveau de plusieurs statistiques avancées cette saison, Chabot compte tout de même 11 points en 18 matchs en plus de maintenir un temps de glace de 23 minutes par rencontre en moyenne.

Des performances à la hauteur des succès de l'équipe jusqu'ici, c'est-à-dire sous les attentes avant le début de la campagne.

Une attaque en panne ?

L'attaque des Sénateurs

Quand on compare les statistiques offensives des Sénateurs en octobre et en novembre, c'est le jour et la nuit.

L'équipe est passée de 4,22 buts par match à 2,11, une production en chute de 50% qui fait passer la formation du 3e au 30e rang de la LNH. Difficile de gagner dans ces circonstances.

Pourtant, les tirs tentés et cadrés sont à la hausse du côté des Sénateurs, sauf qu'on ne trouve plus le fond du filet avec la même régularité.

On pourrait même croire que la variance joue des tours aux Sens quand on considère que l'équipe est 10e au niveau du temps de possession en zone offensive et 3e au niveau des tirs de l'enclave. Par la force des choses, la rondelle va finir par rouler pour l'attaque des Sens en maintenant ce cap, si la patience ne quitte pas les effectifs.

Un duel plus offensif contre les Golden Knights pourrait s'inviter comme un remède pour l'attaque d'Ottawa qui compte seulement deux buts au total à ses deux derniers matchs.