Nouvel aréna des Sénateurs au centre-ville d'Ottawa : le 20 septembre, date butoir importante
Alors que la date butoir du 20 septembre approche à grands pas, le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa Michael Andlauer est confiant que son club arrivera à une entente avec la Comission de la capitale nationale dans le but de construire un nouvel amphithéâtre au centre-ville, plus précisément aux plaines LeBreton.
« J'ai bon espoir que l'entente interviendra », a déclaré Andlauer au journaliste Bruce Garrioch de Postmedia, lundi, en marge du tournoi de golf des Sénateurs.
« Mais ce n'est pas que la première pièce du casse-tête. Comme je l'ai dit auparavant, tout le monde souhaite que cette entente se produise. Il faut simplement que ça fasse le bonheur de nos partisans; c'est tout ce que je demande. »
En juin 2022, les Sens avaient été soumissionaires privilégiés pour le projet des plaines LeBreton, alors qu'un groupe mené par l'équipe – c'était avant l'arrivée dans le portrait d'Andlauer – avait proposé de bâtir un « centre de divertissement de grande envergure ».
La Comission de la capitale nationale a identifié le 20 septembre prochain comme étant donné la date limite pour qu'une entente soit signée, tandis que les Sens gardaient leur statut privilégié de soumissionnaires.
La semaine dernière, Garrioch écrivait qu'après un long silence radio, il y a finalement des discussions plus exhaustives entre la CCN et l'équipe de la LNH.
« Je ne demande pas qu'on nous fasse un tarif à rabais. Je ne demande pas qu'on ait droit à un privilège particulier comme certains ont pu l'exiger par le passé », a expliqué Andlauer.
« Je demande simplement que [la CNN] soit juste envers nous. Ultimement, nos partisans sont les payeurs de taxes. S'ils souhaitent la construction d'un nouvel aréna, nous allons tout mettre en oeuvre pour que le projet prenne forme. »
« Je garde l'espoir et j'essaie d'être aussi transparent que possible au sujet du processus. Je demanderais à la ville et à la CNN d'en faire autant », a conclu celui qui est officiellement devenu propriétaire des Sénateurs il y a presqu'un an, le 21 septembre 2023.
Les Sens disputent leurs matchs locaux au Centre Canadian Tire de Kanata depuis le mois de janvier 1996