Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tkachuk et Green critiquent les Sens pour une performance « embarrassante »

Brady Tkachuk Brady Tkachuk - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont entamé l'année 2025 avec une défaite de 4-2 contre les Stars de Dallas et avec un effort qui n'a pas plu à Brady Tkachuk et à l'entraîneur-chef Travis Green.

Les Sénateurs détenaient une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu jeudi, mais les Stars ont pris les devants avant la troisième période et ont dominé Ottawa à partir de ce moment, menant 9-2 au chapitre des tirs dans la dernière période et ajoutant un but d'assurance avec un peu plus de six minutes à faire.

« La deuxième moitié de match a été embarrassante. C'est tout simplement du mauvais hockey de notre part, c'est inacceptable, a déclaré le capitaine après le match. Il faut leur donner du crédit, ils ont bien joué.

« La seule chose que nous pouvons contrôler, c'est nous-mêmes et nos décisions individuelles. Ce n'est tout simplement pas notre façon de jouer. Dieu merci, nous jouons demain. Nous pouvons passer à autre chose. Il y a beaucoup de leçons à tirer de ce match et de chaque présence sur la patinoire », a mentionné Tkachuk.

Cette défaite survient alors que les Sénateurs continuent de lutter pour conserver la dernière place donnant accès aux séries dans l'Est. Ottawa rendra visite aux Blues de Saint Louis vendredi. 

« Nous avons eu ce que nous méritions, a ajouté Green. Notre équipe n'a pas très bien joué. Nous n'avons pas joué 60 minutes, notre jeu de puissance n'a pas été très bon, nous n'avons pas été bons avec la rondelle, nous avons pris beaucoup de pénalités et je n'ai tout simplement pas trouvé que nous étions efficaces.

« Ce soir, nous n'avons pas été assez bons et nos joueurs le savent. Certains de nos joueurs n'ont pas été à la hauteur. Ce n'était pas un ou deux, je pense que 70 % de notre équipe a mal joué. » 

Les Sénateurs (19-16-2) ont un point d'avance sur les Penguins de Pittsburgh et détiennent la dernière place parmi les équipes repêchées avec deux matchs en main.