Le capitaine Brady Tkachuk peu impressionné par les partisans des Sénateurs
Le capitaine des Sénateurs d'Ottawa Brady Tkachuk n'a pas été particulièrement impressionné par les huées des partisans de l'équipe, samedi soir, après une autre défaite au Centre Canadian Tire.
Les Sénateurs se sont inclinés 6-4 contre le Lightning de Tampa Bay, subissant ainsi un quatrième revers de suite à domicile. Ils présentent dorénavant un dossier de 4-6 depuis le début de la saison.
Les partisans ont en effet hué les joueurs des Sénateurs lorsqu'ils ont quitté la patinoire au terme du match en plus de s'en prendre à l'entraîneur-chef D.J. Smith en scandant « Fire D.J. » (Congédiez D.J.) à un certain moment en deuxième période.
Tkachuk n'a pas caché sa frustration en discutant avec les membres des médias après la rencontre.
« C'est frustrant et chaque fois que vous ne gagnez pas, c'est frustrant, a déclaré Tkachuk. C'est frustrant, la négativité de l'extérieur, les huées constantes et la m****, en quelque sorte, de la foule ce soir.
« Je comprends que les partisans soient passionnés et je comprends qu'ils adorent cela, mais lorsque vous faites face à l'adversité, vous ne vous en prenez aux gars. Nous donnons un effort et je sais que c'est frustrant en ce moment. Ce n'est pas comme si nous avions abandonné, nous nous sommes battus jusqu'au bout. Pour être honnête, c'était très frustrant ce soir. »
En plus de connaître un mauvais début de saison, les Sénateurs ne manquent pas de distractions à l'extérieur de la surface glacée.
Le directeur général Pierre Dorion a démissionné la semaine dernière, après que la Ligue nationale de hockey eut annoncé que les Sénateurs perdraient l'un de leurs trois prochains choix de première ronde en raison d'irrégularités dans l'échange qui a envoyé Evgenii Dadonov aux Golden Knights de Vegas en 2021.
À la fin octobre, l'attaquant Shane Pinto a été suspendu 41 parties pour des « activités liées aux paris sportifs ».
Les Sénateurs n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis la saison 2016-2017. Ils occupent présentement le dernier rang de la division Atlantique.