Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« C'est notre entraîneur, il n'ira nulle part »

Publié
Mise à jour

L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Claude Giroux a déclaré mardi aux journalistes qu'il commençait à en avoir assez de toutes les spéculations entourant l'avenir de l'entraîneur-chef D.J. Smith.

« Ça commence à être répétitif, les fans et les médias qui parlent de D.J. C'est assez frustrant. C'est notre entraîneur, il n'ira nulle part. Nous voulons jouer pour lui. C'est une distraction dont nous n'avons pas besoin en ce moment », a déclaré Giroux.

Les Sénateurs ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et sont à égalité avec les Penguins de Pittsburgh au dernier rang de l'Association de l'Est.
Samedi, durant le match que les Sénateurs ont perdu 6-4 contre le Lightning de Tampa Bay, Smith a été accueilli par des chants « Virez D.J. » de la part des partisans locaux.

« Je suis mon pire critique », a juré Smith, lundi. « Je veux qu'à chaque fois que je dirige, l'équipe joue d'une certaine manière, qu'elle joue bien, qu'elle joue dur et qu'elle joue ensemble. Quand on ne gagne pas, je suis mon plus grand critique. Je rentre chez moi et je m'en veux. Le bruit ne me dérange pas. C'est le fait que lorsque vous ne gagnez pas, vous êtes frustré en tant qu'entraîneur parce que vous voulez qu'ils fassent la même chose que vous et qu'ils gagnent. Mais notre travail en tant qu'entraîneur est de tirer le meilleur des joueurs. Les faire jouer de la bonne manière et c'est ce que nous allons faire. Nous allons travailler avec eux et nous allons nous en sortir. »

Smith montre une fiche combinée de 124-145-32 derrière le banc des Sénateurs. Ces derniers n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis qu'ils ont atteint la finale de l'Association de l'Est en 2017.

Les Sénateurs joueront à Toronto mercredi et entameront ensuite une série de six matchs à domicile.