Brannstrom et Formenton bientôt sous contrat, pense Dorion
Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Pierre Dorion a déclaré à TSN qu'il s'attendait à ce que le défenseur Erik Brannstrom et l'attaquant Alex Formenton soient sous contrat avant le camp d'entraînement, alors que les négociations se poursuivant avec leurs agents respectifs.
Tous les deux joueurs autonomes avec compensation après avoir écoulé la dernière année de leur contrat de recrue, Brannstrom et Formenton sont les deux seuls joueurs encore sans entente chez les Sénateurs, qui disposent actuellement d'une marge de manœuvre de 7,9 millions $.
Brannstrom, qui est âgé de 22 ans, a passé la majeure partie de la dernière saison dans la LNH avec Ottawa, amassant 14 passes en 53 matchs. En neuf matchs avec les Senators de Belleville dans la Ligue américaine, il a marqué un but et obtenu deux passes.
Repêché au 15e rang par les Golden Knights de Vegas au repêchage 2017 de la LNH, il a été acquis par Ottawa en 2019 dans l'échange impliquant Mark Stone. En 116 matchs dans la LNH en carrière, il a inscrit deux buts et récolté 31 points.
Formenton, 47e choix du repêchage 2017 de la LNH, a amassé 18 buts et 32 points en 79 matchs la saison dernière avec Ottawa. Le joueur de 22 ans montre un dossier de 23 buts et 39 points en 109 matchs en carrière dans la LNH.