Josh Norris salue son retour dans un festival offensif
À son premier match depuis le mois de janvier, Josh Norris a touché la cible à deux reprises dans une victoire facile de 6 à 1 des Sénateurs d'Ottawa contre les Capitals de Washington.
Lors d'un avantage numérique en première période, l'attaquant a complété le superbe jeu orchestré par Drake Batherson pour inscrire son premier but depuis le 21 janvier. Norris a été limité à huit matchs la saison dernière en raison d'une blessure à une épaule.
L'Américain n'était pas rassasié. Norris a profité d'une autre savante passe de Batherson pour déjouer Darcy Kuemper pour la deuxième fois de la rencontre. Il a ainsi réussi le huitième match de plus d'un but de sa carrière.
« Nous avons le sentiment que nous pouvons battre n'importe qui. Nous voulons gagner tous les matchs. Tout le monde contribue et joue avec confiance, c'est vraiment agréable », a mentionné Norris après le match.
Artem Zub s'est joint à la fête pour porter la marque à 4 à 1 trois minutes plus tard, puis Claude Giroux a ajouté un autre but à l'avance des Sens en fin de période médiane.
Les choses ne se sont pas arrangées pour les Capitals en troisième. Jake Sanderson a eu tout le temps du monde pour battre Kuemper avec un bon tir dans le haut du filet pour donner cinq buts d'avance aux siens. Tim Stützle a récolté sa troisième mention d'aide du match sur la séquence.
En plus de marquer le premier but du match, Vladimir Tarasenko a amassé une mention d'aide. L'ancien des Blues a récolté au moins deux points lors de ses trois premières rencontres devant ses partisans à Ottawa.
Blanchi lors de ses deux premiers affrontements de la saison, Alexander Ovechkin a noirci la feuille de pointage pour la première fois en amassant une passe sur le but de John Carlson. Ovehckin n'a pas été en mesure de diriger un seul tir au filet dans une deuxième match consécutif. Il s'agit de la plus longue séquence de sa carrière.
Anton Forsberg a signé sa deuxième victoire de la saison en stoppant 23 rondelles. Après avoir repoussé 38 des 40 tirs dirigés vers lui lundi face aux Flames, Kuemper a cédé à six reprises devant les 29 tirs des Sénateurs.
Le centre des Capitals Nicklas Backstrom disputait un 1100e match en saison régulière dans la LNH. Backstrom a fait ses débuts le 5 octobre 2007, contre les Thrashers d'Atlanta. Backtrom est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la concession à atteindre ce plateau après Ovechkin.