Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs battent leurs possibles rivaux de 1er tour

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont freiné la séquence du Lightning de Tampa Bay en l'emportant 2-1, jeudi.

Ils ont rebondi d'une défaite et ont arrêté à quatre la série de victoires des Bolts, qui n'ont pu confirmer immédiatement leur place en éliminatoires. Ils pourraient d'ailleurs être leurs adversaires au premier tour des séries selon le classement actuel.

Les Sens ont gardé 5 points d'avance sur le Canadien de Montréal au premier rang des équipes repêchées dans l'Est et 7 points sur les Rangers de New York, qui sont tout juste à l'écart du portrait.

Jake Sanderson et Shane Pinto ont fait vibrer les cordages, alors que Ridly Greig a fourni deux passes. Linus Ullmark a été solide devant le filet avec 32 arrêts.

Shane Pinto a ouvert la marque avec 6:15 à faire à la première période en captant la passe de Ridly Greig pour déjouer Andrei Vasilevskiy au-dessus de la jambière gauche.  

Les Sénateurs (,833) ont le deuxième meilleur taux de victoires dans la ligue après les Jets (,838) lorsqu'ils marquent en premier et ils ont poursuivi cette tendance.

Jake Sanderson a doublé l'avance lors d'un avantage numérique pour faire 2-0 en deuxième période. Tim Stützle a fait une feinte de tirer et il a plutôt remis à Sanderson qui a lancé sur réception.

Sanderson est devenu le cinquième défenseur dans l'histoire des Sénateurs à enregistrer au moins deux saisons de suite de 10 buts, après Erik Karlsson, Wade Redden, Zdeno Chara et Steve Duchesne.

Moins de 2 minutes plus tard, Brandon Hagel réduisait l'écart grâce à son 34e en sautant sur le retour de lancer de Yanni Gourde, mais Ullmark n'a plus rien laissé passer.

Les deux équipes ont divisé également les honneurs de leurs quatre affrontements cette saison.

Les Sens étaient encore privés de Brady Tkachuk, qui n'a pas participé à l'entraînement matinal de l'équipe.

Le capitaine a raté la défaite de 5-2 de mardi soir contre les Sabres de Buffalo en raison d'une blessure au haut du corps subie face aux Penguins de Pittsburgh dimanche.

Tkachuk totalise 29 buts et 26 passes en 71 rencontres depuis le commencement de la saison.

L'attaquant Nick Cousins a quant à lui participé à l'entraînement de jeudi et portait un chandail n'autorisant pas les contacts. Il s'est retrouvé sur la surface glacée pour la première fois depuis qu'il s'est blessé à un genou le 25 janvier dernier. À l'origine, il devait manquer le reste de la saison régulière.

 

Articles récents Sénateurs