Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs restent l'équipe de l'heure avec une sixième victoire de suite

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont échappé trois avances contre les Canucks de Vancouver, mais 15 secondes ont suffi à Jake Sanderson en prolongation pour éviter le pire aux Sénateurs et leur offrir une victoire de 5-4.

Dès la mise au jeu initiale en temps supplémentaire, Sanderson a profité d'une remise de Tim Stützle pour contourner Quinn Hughes et glisser la rondelle entre les jambières du gardien des Canucks Kevin Lankinen.

Cette fin de match a terni une belle performance d'un but et deux aides de Hughes dans la rencontre. Brock Boeser a réussi un doublé, alors que Jake DeBrusk a aussi trouvé le fond du filet.

Leurs efforts n'auront toutefois pas été suffisants pour empêcher Leevi Merilainen de signer la première victoire de sa carrière dans la LNH.

Il s'agissait d'un premier match en 2024-2025 pour Merilainen dans la LNH, lui qui avait encaissé deux revers en autant de sorties l'an dernier. Samedi soir, Merilainen a bloqué 21 rondelles pour obtenir le gain.

Limité à quatre buts cette saison, Shane Pinto a touché la cible deux fois pour les Sénateurs. Claude Giroux et Josh Norris ont inscrit les deux autres filets.

Les Sénateurs connaissent de bons moments avec six victoires consécutives, la plus longue séquence active dans la LNH.

La rencontre des Sénateurs a commencé en force avec deux buts consécutifs. Après moins de deux minutes de jeu, Giroux a d'abord ouvert la marque lorsqu'il a redirigé un tir de Thomas Chabot.

Pinto a ensuite doublé l'avance des siens avec moins de quatre minutes à jouer, lors d'une contre-attaque. Pinto a accepté une belle passe de Michael Amadio et il a envoyé la rondelle au fond d'un filet désert puisque Lankinen a été pris hors position.

Alors que les Sénateurs semblaient en parfait contrôle, le vent a rapidement changé de côté avant la fin de l'engagement, lorsque Vancouver a marqué deux buts en moins de deux minutes pour créer l'égalité.

La bonne pression des Canucks a permis à Boeser de placer les Canucks au pointage en complétant une passe transversale de Hughes, puis le défenseur a pris les choses en main 98 secondes plus tard en profitant de la dense circulation devant le filet pour marquer d'un tir des poignets.

Les deux formations canadiennes ont échangé coup pour coup en période médiane et c'est Pinto qui a sonné la charge en premier. Dans les premières minutes, il a habilement récupéré la rondelle en zone adverse devant un défenseur des Canucks, avant de loger la rondelle derrière Lankinen.

Hughes a amassé son troisième point du match sur le but égalisateur de DeBrusk, mais Norris a redonné l'avantage à Ottawa en désavantage numérique après une relance rapide et efficace des Sénateurs.

Avec moins de cinq minutes à jouer au dernier tiers, Boeser a ramené tout le monde à la case départ avec son deuxième filet du match, lorsqu'il a sauté sur un retour de lancer pour faire 4-4.