Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ullmark s'enracine à Ottawa : 33 M$ pour 4 ans

Linus Ullmark Linus Ullmark - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont consenti une prolongation de contrat de quatre saisons et 33 millions $US au gardien de but Linus Ullmark, mercredi.

L'entente lui rapportera un salaire annuel moyen de 8,25 millions $. Il s'agit d'un salaire équivalent à celui qu'a reçu Jeremy Swayman, l'ancien coéquipier d'Ullmark qui a signé un pacte de huit ans avec les Bruins de Boston au cours du week-end. 

Cet accord survient tout juste avant le premier match de la saison des Sénateurs, jeudi, contre les Panthers de Floride, au cours duquel Ullmark devrait faire ses débuts avec l'équipe.

«Nous sommes heureux d'avoir pu offrir une prolongation de contrat à Linus avant le début de la saison régulière», a déclaré le président des opérations hockey et directeur général des Sénateurs Steve Staios par voie de communiqué.

«En très peu de temps, Linus a pu se familiariser avec la culture que nous tentons d'établir dans cette équipe et sa famille a pu ressentir l'esprit de la communauté de Gatineau-Ottawa», a-t-il ajouté.

Ullmark a été acquis des Bruins en juin en échange de Joonas Korpisalo, de l'attaquant Mark Kastelic et d'un choix de première ronde en 2024 (Dean Letourneau).

Ullmark a compilé une fiche de 138-73-23 en neuf saisons dans la LNH avec les Sabres de Buffalo et les Bruins. Il affiche une moyenne de buts alloués cumulative de 2,51, et un taux d'efficacité cumulatif de ,919.

Il a aussi remporté le trophée Vézina, remis au gardien par excellence de la LNH, en 2022-23.

Ullmark a été sélectionné en sixième ronde, 163e au total, par les Sabres lors du repêchage de la LNH en 2012. Il a passé trois campagnes avec Modo, dans la Ligue de hockey de Suède, avant de faire son entrée dans la LNH en 2015-2016.