Shane Pinto « n'a pas demandé à être échangé »
Le président et directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Steve Staios, a réfuté lundi une rumeur voulant que le joueur de centre Shane Pinto aurait demandé à être échangé.
Pinto est à nouveau joueur autonome avec compensation cet été, après avoir amorcé la dernière saison sans contrat l'automne dernier, avant d'être suspendu 41 matchs pour avoir enfreint la politique de paris de la LNH. Il a signé un contrat d'un an d'une valeur de 775 000 $ pour revenir au jeu dès la fin de la suspension, terminant la campagne avec neuf buts et 27 points en 41 matchs.
« J'ai été mis au courant de quelque chose qui était sorti, qui a été réfuté maintenant, mais les négociations continuent d'avancer », a assuré Staios. « Parfois, ces choses prennent du temps, mais Shane sait ce que nous pensons de lui, et nous continuerons à travailler dans ce sens.
« Il n'a pas demandé à être échangé. »
Le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia a rapporté le mois dernier que les Bruins de Boston s'étaient enquis de la disponibilité de Pinto alors que les deux équipes travaillaient en vue d'un échange avec Linus Ullmark, mais qu'on leur avait répondu qu'il n'était pas disponible. Garrioch ajoute maintenant que les négociations contractuelles sont actuellement dans une impasse, l'agent de Pinto cherchant à obtenir une offre que les Sénateurs pourraient égaler.
L'attaquant de 23 ans s'est démarqué en 2022-2023, à sa première saison complète dans la ligue, avec 20 buts et 35 points en 82 matchs. Il a récolté 30 buts et 70 points en 140 matchs en carrière avec Ottawa.
L'Américain a été sélectionné 32e au total par les Sénateurs lors du repêchage de 2019.