Steve Staios remplace Pierre Dorion
Les Sénateurs d'Ottawa ont offert le poste de directeur général par intérim à Steve Staios en réaction au congédiement de Pierre Dorion, mercredi.
Staios a récemment été engagé par le nouveau propriétaire de l'équipe Michael Andlauer en tant que président des opérations hockey de l'équipe.
Staios a dit que la recherche d'un nouveau directeur général s'amorcerait en temps et lieu et se ferai pour « le bien de l'équipe ».
« Ma première priorité sera de ramener la stabilité et la confiance dans notre groupe, a déclaré Staios d'entrée de jeu. Quand de tels changements arrivent, il faut donner à l'organisation, aux employés et surtout à nos joueurs la stabilité et la confiance nécessaire pour aller de l'avant. »
Après une carrière de plus de 1000 matchs dans la LNH, Staois a été engagé par les Maple Leafs de Toronto comme conseiller au développement des joueurs avant de se retrouver derrière le banc lors du congédiement de Randy Carlyle.
En 2015, Andlauer, qui était alors le propriétaire des Bulldogs d'Hamilton, a fait l'embauche de Staois comme président de l'équipe avant de prendre le rôle de directeur général l'année suivante. Lors de sa dernière saison en 2021-22, Staois a été nommé DG de l'année dans la Ligue de l'Ontario.
Le mandat de Staios en intérim sera de gérer le plafond salarial en ce qui concerne la situation de Shane Pinto, une fois que sa suspension de 41 matches sera terminée.
On s'attend à ce que Staios et Andlauer trouvent un directeur général permanent dans un avenir rapproché. Le nom de l'ancien directeur général des Bruins de Boston et des Oilers d'Edmonton, Peter Chiarelli, résonne déjà dans les rumeurs.