Travis Green veut installer une culture et une identité à Ottawa
Travis Green estime que les Sénateurs d'Ottawa doivent se concentrer sur plus que de marquer des buts cette saison.
Le nouvel entraîneur-chef de l'équipe a déclaré que son jeune club doit d'abord établir une culture et une identité fortes.
« Au départ, l'accent ne sera pas sûr comment marquer plus de buts, a déclaré Green jeudi, alors qu'il rencontrait les médias et les détenteurs d'abonnements de saison.
« Il s'agit de savoir comment devenir un meilleur club, comment construire une identité, comment gagner à long terme. Vous n'atteignez pas le sommet avant de franchir un premier niveau. »
L'homme de 53 ans a passé une grande partie de l'été à contacter les joueurs pour mieux comprendre qui ils sont en tant qu'individus et pour leur donner l'occasion de mieux le connaître.
« Plus vous parlez à un joueur, plus vous apprenez à connaître sa personnalité, a dit Green. Quand vous atteignez un certain niveau d'aisance, il est beaucoup plus facile d'envoyer des messages, ou bien de cerner si quelqu'un est heureux ou pas. »
Green a la réputation d'organiser des camps d'entraînement difficiles. Il a d'ailleurs souligné l'importance de s'y présenter en étant prêt à rivaliser.
Vu les ressources disponibles, il n'y a aucune excuse pour qu'un joueur arrive au camp en mauvaise forme, a-t-il commenté.
« Ça va mettre au défi votre condition physique et ça fait partie de ce qu'est un camp, a dit Green. (Il faut aussi) mettre en place une structure, les petits détails, mais aussi se préparer en vue de la vitesse du jeu. »
Green a passé plus de quatre saisons à la barre des Canucks de Vancouver. Il a aussi été brièvement l'entraîneur-chef par intérim des Devils du New Jersey, la saison dernière.
Il a hâte de relever le défi d'amener les Sénateurs en séries, eux qui n'y ont pas participé depuis 2017.
« Plus vous avancez, plus vous vous sentez à l'aise dans ce que vous faites et plus vous apprenez, a-t-il déclaré. Je crois fermement que je suis un bien meilleur entraîneur aujourd'hui qu'il y a six ans.
« C'est vrai pour tout dans la vie. Quel que soit votre travail, vous vous améliorez au fur et à mesure que vous le faites. Et encore plus si vous êtes ouvert à apprendre et si vous avez en tête de grandir. »
Le président et chef de la direction des Sénateurs, Cyril Leeder, a également offert une mise à jour quant à la possibilité de construire un nouvel amphithéâtre au centre-ville. Un protocole d'accord a été signé avant que Michael Andlauer n'achète le club et Leeder a déclaré que « l'accord n'était pas favorable à l'équipe ».
Leeder a déclaré que l'équipe avait tenté de faire des compromis avec la Commission de la capitale nationale (CCN) à propos de l'accord et espérait «trouver un terrain d'entente». Il a déclaré qu'une annonce officielle interviendrait d'ici la fin septembre, date à laquelle le protocole d'entente actuel expirera.
Leeder a ajouté que l'équipe continuera d'évoluer au Centre Canadian Tire à court terme et qu'un certain nombre d'améliorations ont donc été apportées à l'édifice de 28 ans.