Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un mois de décembre qui s'annonce déterminant pour les Sénateurs

Brady Tkachuk Brady Tkachuk - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa croupissent maintenant au dernier rang de l'Association de l'Est après leur défaite de 5-0 subie contre les Panthers de la Floride lundi soir.

Totalisant 16 points en 17 matchs, les Sénateurs accusent au moment d'écrire ces lignes 7 points de retard sur les Maple Leafs de Toronto et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Et à compter de vendredi face aux Blue Jackets de Columbus, les Sénateurs commenceront une importante série de 15 parties en décembre. Mais ils devront mieux faire que contre les Panthers.

« Ils sont sortis plus forts que nous, a déclaré l'attaquant Claude Giroux après le revers contre les Panthers. Ils ont gagné plus de batailles, et dans les 10 premières minutes, ils étaient seuls sur la patinoire. Ils sont sortis forts et nous ne l'avons pas fait.

« Je veux gagner des matchs de hockey. Nous en avons besoin, je ne sais pas... c'est vraiment difficile à expliquer après ce qui s'est passé [lundi] soir. C'est frustrant parce que nous savons que nous pouvons être meilleurs. Nous devons absolument comprendre cela. »

« Ce n'est pas l'affaire d'une personne, mais du groupe entier. Nous devons juste être meilleurs, a ajouté le capitaine Brady Tkachuk. Il y a toujours des leçons à tirer après chaque match, et j'ai toujours confiance en ce que nous faisons ici. J'ai confiance en notre groupe et notre personnel de soutien. Je sais que nous allons être en mesure de redresser la barre. »