Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 1re victoire à Ottawa en 19 ans pour Jacques Martin

Publié
Mise à jour

Tim Stützle a joué les héros en prolongation et les Sénateurs d'Ottawa ont survécu à une remontée tardive des Penguins de Pittsburgh pour l'emporter 5 à 4, samedi soir.

À son premier match à Ottawa depuis son retour derrière le banc de l'équipe, Jacques Martin a gouté à la victoire pour la première fois en trois matchs. Les Sénateurs ont mis fin à une séquence de six revers consécutifs.

Martin a signé une première victoire en saison régulière avec les Sénateurs depuis 7204 jours bien exactement. Ce fut toutefois loin d'être facile pour les Sens.

En avant 4 à 2 pour amorcer la troisième , les représentants de la capitale canadienne ont bousillé une avance lors de la dernière période dans un troisième match de suite sous la gouverne de Martin.

Contrairement aux deux rencontres précédentes, les Sénateurs ont réussi à sauver la mise en prolongation quand Drake Batherson a permis à Stützle de s'échapper. L'Allemand n'a pas raté une telle occasion et a permis aux partisans de célébrer.

Brady Tkachuk a été le moteur de l'attaque d'Ottawa avec un but et deux aides. Josh Norris a ajouté un but et une passe. Il a d'ailleurs marqué un but dans un cinquième match de suite. Les défenseurs Jakob Chychrun et Erik Brannstrom ont tous les deux marqué un but et une mention d'aide, alors que le vétéran Claude Giroux s'est distingué avec deux aides.

Le Québécois Kristopher Letang a été le meilleur dans le camp des Penguins avec un but et des passes. Letang a crée l'égalité avec 2:26 à faire en troisième pour permettre aux Penguins de soutirer un point aux Sénateurs. Rickard Rakell, avec son premier de la saison, Lars Eller et Drew O'Connor ont inscrit les autres buts des Penguins.

L'unité de désavantage numérique des Sénateurs a limité les dégâts dans ce duel. Les Sens ont écopé de sept pénalités mineures dans la rencontre et ont cédé un seul but aux Penguins. Anton Forsberg a effectué 30 arrêts dans la victoire. À son troisième départ consécutif devant le filet des Penguins, Alex Nedeljkovic a cédé à cinq reprises devant les 26 lancers des Sénateurs.

Martin affrontait plusieurs visages connus dans le camp des Penguins. Le pilote des Sénateurs a passé sept ans dans l'organisation des Penguins de 2013 à 2020, remportant deux coupes Stanley.