Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens auraient gain de cause, Brady Tkachuk évite la suspension

Brady Tkachuk et Alex Tuch. Brady Tkachuk et Alex Tuch. - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa auraient eu gain de cause et ils auraient été informés par le Département de la sécurité des joueurs que Brady Tkachuk ne sera pas suspendu, malgré sa pénalité d'instigateur d'un combat dans les cinq dernières minutes de la défaite de 6-4 contre les Sabres de Buffalo, mardi soir.

C'est ce qu'a appris Bruce Garrioch de Postmedia mercredi matin. Les règlements de la LNH suggèrent normalement une suspension automatique d'un match dans de telles circonstances.

L'entraîneur-chef des Sénateurs, D.J. Smith, ne sera pas mis à l'amende pour les événements.

Tkachuk s'est battu avec Alex Tuch après avoir été accroché par l'ailier des Sabres alors qu'il sortait de la zone de son équipe sans la rondelle, à 3:10 de la fin du match. 

L'ailier de 24 ans a reçu une pénalité de deux minutes pour avoir instigué le combat et d'une inconduite de 10 minutes en plus d'une punition majeure pour bagarre. 

« Je sais à quoi sert la règle et c'est d'empêcher l'envoi de gars [spécifiquement pour se battre]  », a déclaré l'entraîneur-chef des Sénateurs, D.J. Smith, après le match. « Ce n'est pas du tout cette situation. Je vois un gars qui a fait des pieds et des mains pour le frapper salement, et il s'est défendu.

« La ligue prendra la décision et nous le fera savoir, mais je pense que ce n'est pas la raison d'être de cette règle. »

Tkachuk a quatre buts et six points à sa fiche en six matchs cette saison.

Il risquait de manquer le match de jeudi contre les Islanders de New York