Autre pas vers une confirmation de la vente des Sénateurs à Michael Andlauer
L'homme d'affaires canadien Michael Andlauer a franchi une autre étape dans le processus officialisant son titre de nouveau propriétaire des Sénateurs d'Ottawa.
Le quotidien Ottawa Sun a obtenu samedi la confirmation venant de la LNH à l'effet que le comité exécutif a donné le feu vert à ce que se poursuive les démarches relatives à l'achat des Sens pour une somme de 950 millions$ US.
Andlauer, 58 ans, vise à prendre les rênes de l'organisation, après avoir vu son offre être acceptée par la succession d'Eugene Melnyk.
Ce comité exécutif est mené par le commissaire Gary Bettman, son adjoint Bill Daly, ainsi que huit propriétaires de concessions de la LNH, soit Mark Chipman (Winnipeg), Geoff Molson (Montréal), Jeremy Jacobs (Boston), Craig Leipold (Minnesota), Ted Leonsis (Washington), Larry Tanenbaum (Toronto), Jeff Vinik (Tampa Bay) et Henry Samueli (Anaheim).
Une source a confié au journaliste Bruce Garrioch que tout « se passe comme prévu » et que la vente pourrait bien être complétée au cours de la prochaine semaine.
Le Bureau des gouverneurs de la LNH votera prochainement sur la proposition approuvée par le comité exécutif.
Une fois Andlauer aux commandes, on s'attend à ce qu'il procède à un certain nombre d'embauches, notamment celle de Cyril Leeder du côté administratif, après la démission du président Anthony LeBlanc le mois dernier.
Garrioch écrit que Leeder aurait joué un rôle important en tant que conseiller à Andlauer durant la phase d'appel d'offres, ce printemps.