Passer au contenu principal

Tony DeAngelo quitte la KHL et retourne en Amérique

Tony DeAngelo avec le SKA Saint-Pétersbourg Tony DeAngelo avec le SKA Saint-Pétersbourg - X / SKA Saint-Pétersbourg
Publié
Mise à jour

Plus tôt cet automne, Tony DeAngelo, qui était joueur autonome sans compensation, a signé un contrat d'un an avec le SKA Saint-Pétersbourg.

Le choix de première ronde du repêchage de 2014 dans la LNH tentait alors de se refaire un nom en Russie après un passage polarisant avec quatre formations du circuit Bettman.

Après 34 matchs en KHL, DeAngelo rentre à la maison alors que l'équipe annonce le bris du contrat d'un accord mutuel pour des raisons familiales.

Avec 6 buts et 26 passes depuis le début de la saison, DeAngelo s'est imposé comme un important morceau du SKA alors qu'il était le meneur au niveau des points à égalité avec l'attaquant Sergei Plotnikov. Il affichait même plus de points que l'espoir du Canadien Ivan Demidov (32) et l'ancien de la LNH Evgeny Kuznetsov (33).

DeAngelo menait même toute la KHL au chapitre des points chez les défenseurs cette saison.

Dans un communiqué, DeAngelo explique qu'il doit quitter la Russie pour des raisons familiales et il affirme que la décision était difficile à prendre. Il n'offre pas de détails spécifiques, mais il semble quitter l'organisation en bons termes.