Passer au contenu principal

Tout comme son père Jarome, le jeune Joe Iginla jouera dans la WHL

Joe Iginla et ses parents, Jarome et Kara - Oil Kings d'Edmonton
Publié
Mise à jour

Les Oil Kings d'Edmonton ont annoncé jeudi la mise sous contrat de leur premier choix au plus récent repêchage de la WHL, l'attaquant Joe Iginla.

Né en 2008, le joueur d'avant est le fils de Jarome Iginla, légende des Flames de Calgary et membre du Temple de la renommée du hockey depuis 2020.

Iginla a été sélectionné par les Oil Kings au 12e échelon.

Il s'agit d'un contrat alliant bourse d'études et développement sportif, a précisé l'équipe albertaine dans un communiqué.

« Joe apporte un coffre d'outils dangereux en ce qui a trait au jeu offensif, combinant puissance et calme. En plus de son talent, il apporte une attitude de gagnant, et est le genre de joueur qui fera ce qu'il faut pour triompher. C'est ce genre de compétitivité que Joe apporte sur une glace », a mentionné le directeur du recrutement des Oil Kings, Michael Chan.

« Nous sommes reconnaissants que les parents de Joe, Kara et Jarome, nous fassent confiance en ce qui a trait à notre modèle de développement. Nous les accueillons chaleureusement dans la famille des Oil Kings.»

En 2022-2023, l'athlète de 5 pieds 10 pouces et 148 lbs jouaient au sein de l'académie Prep Rink Hockey de Kelowna, chez les moins de 15 ans.

Il est le jeune frère de Jade Iginla, attaquante de Brown University dans la NCAA, et de l'attaquant Tij Iginla, qui joue pour les Thunderbirds de Seattle.

Choix de première ronde des Stars de Dallas en 1995 (11e au total), Jarome Iginla avait lui-même fait ses classes dans la Ligue de l'Ouest, disputant trois saisons avec les Blazers de Kamloops.