Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aux 4 coins des JO : autre domination canadienne sur l'Australie

Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

L'équipe féminine du Canada en basketball à 3 contre 3 a remporté son premier match du tournoi olympique au compte de 22-14 contre l'Australie, mardi.

Les Canadiennes ne les avaient jamais battues sur la scène internationale, ayant perdu 18-15 en finale d'un tournoi de qualification olympique plus tôt cette année. Elles avaient finalement assuré leur qualification lors d'une autre occasion à Debrecen, en Hongrie, contre le pays hôte.

Katherine Plouffe a amassé 10 des points de son équipe. Sa sœur jumelle Michelle, joueuse par excellence de la finale de la Série mondiale 2023 et 2022, en a amassé 8.

Elles avaient déjà participé aux Olympiques à 5 contre 5, mais pas dans cette nouvelle discipline qui a fait ses débuts il y a quatre ans à Tokyo.

Paige Crozon et Kacie Bosch complètent l'équipe.

Le Canada a eu énormément de succès aujourd'hui face à l'Australie, avec une victoire de l'équipe masculine de basketball, en plus de celle de l'équipe féminine de rugby à 7 pour une place en finale.

K1 : Baldoni arrive à court

Alex Baldoni n'a pu atteindre la demi-finale du slalom, en kayak monoplace.

Sa première descente de 95 s 18/100 l'a contraint à finir au 21e rang, ratant tout juste le dernier billet disponible par moins de 4 secondes. Sa deuxième était de 97 s 25/100.

Baldoni est né en France, mais a choisi de représenter l'unifolié à l'international.

C1 : Lois Betteridge exclue

Lois Betteridge est aussi arrivée à court dans sa tentative de qualification pour les demi-finales du slalom en canoë monoplace.

Celle qui a remporté trois fois la médaille d'argent aux Jeux panaméricains a terminé 19e malgré avoir connu une bien meilleure deuxième manche. L'Ottavienne de 26 ans n'était qu'à un rang de la qualification.

Voile : le dernier droit pour les Canadiens

L'équipage canadien de voile skiff se placent au 16e rang après la 9e course des qualifications qui leur a fait perdre du terrain.

Le barreur Will Jones et Justin Barnes disputeront les trois dernières courses de cette étape demain.

Les 10 premiers bateaux accéderont à la finale qui aura lieu le 1er août.