Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Américains ont écrasé la Serbie

Publié
Mise à jour

La force de frappe de l'équipe américaine de basketball a de quoi faire trembler ses rivaux et encore une fois mercredi, elle a prouvé qu'elle s'annonce redoutable en vue des Jeux olympiques de Paris. 

Les Américains ont disposé de la Serbie dans un match préparatoire par la marque de 105 à 79 pour ainsi porter leur dossier à 3-0 dans leur préparation. Il leur reste deux matchs d'échauffement avant le début du tournoi olympique. 

Stephen Curry a donné le ton avec une récolte de 18 points en seulement 11 minutes ce qui a mené son entraîneur Steve Kerr à le remplacer afin de donner du temps de jeu à d'autres éléments de la formation. 

Mais encore une fois, lorsque les États-Unis annoncent des changements, le talent des joueurs « remplaçants » est tout autant impressionnant. L'annonceur a indiqué qu'allaient s'amener sur le terrain lors d'un changement: Anthony Edwards, Anthony Davis, Bam Adebayo, Tyrese Haliburton et Devin Booker. Il est difficile de croire qu'il s'agit d'une « deuxième vague ». 

Ils ont d'ailleurs prouvé que ce titre leur convenait plus ou moins, car après le départ de Curry, les nouveaux joueurs ont enchaîné avec une séquence de 19 points contre seulement cinq pour leurs rivaux. 

Les partants ne s'en sont pas laissé imposer non plus. Curry a terminé son match avec 24 points et LeBron James a étalé sa puissance encore une fois pour clore avec 11 points à sa fiche. Adebayo a pour sa part amassé 17 points et Edwards en a cumulé 16. 

Les Américains ont d'ailleurs su tenir en échec Nikola Jokic qui était surveillé par Joel Embiid. Le Serbe a dû se contenter d'une récolte de 16 points et 11 rebonds en jouant presque la totalité des trois premiers quarts. Il n'a réussi que six de ses 19 tentatives pour des paniers.