Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux bogueys anéantissent les chances de podium de Brooke Henderson

Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

La Canadienne Brooke Henderson se tenait au bord du 14e vert sur le parcours du Golf National, samedi, et elle a pratiqué son mouvement de coup roulé à plusieurs reprises avant de se diriger vers le trou suivant.

Elle n'a jamais retrouvé sa touche sur les verts après avoir remis une carte de 67, la veille, ce qui l'avait placée en position de remporter une médaille olympique.

Henderson a menacé à mi-chemin de la ronde finale, après avoir réussi trois oiselets de suite, mais son fer droit n'a pas coopéré quand elle en avait besoin.

« Je me suis donné beaucoup de bonnes occasions, a déclaré Henderson. J'ai l'impression que si j'avais réalisé deux ou trois coups roulés différents pendant la ronde, l'élan aurait un peu plus été en ma faveur. Ç'aurait pu être une autre histoire ici. Dans l'ensemble, j'ai le sentiment de m'être bien battue lors des deux derniers jours. »

À un certain moment samedi, celle qui a gagné 13 tournois de la LPGA se retrouvait à égalité en quatrième position et elle était près de la Néo-Zélandaise Lydia Ko, qui a éventuellement décroché la médaille d'or.

Un boguey commis au 13e fanion a fait mal, tout comme une occasion ratée pour un oiselet au 14e trou.

Après avoir raté ce roulé, tout espoir restant a été anéanti lorsque Henderson a commis un boguey au 15e fanion. Henderson (71) a complété le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-3, à sept coups de Ko.

L'Allemande Esther Henseleit (66) a remporté la médaille d'argent alors que la Chinoise Xiyu Lin (69) a mis la main sur la médaille de bronze.

Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a joué 73 pour aboutir à plus-9 au cumulatif, à égalité au 42e rang.

« J'ai l'impression d'avoir joué vraiment très mal, mais j'ai quand même joué sous la normale, a souligné Henderson. Ce sont donc des sentiments mitigés. J'ai l'impression d'avoir réussi beaucoup de bons coups et parfois, ils ne se sont pas déroulés aussi bien que je le pensais. »

L'Américain Scottie Scheffler a remporté le tournoi masculin la semaine dernière. Corey Conners s'est avéré le meilleur Canadien, à égalité au neuvième échelon.