Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooke Henderson a terminé sa 1re ronde avec un aigle

Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca - vous pouvez suivre la 1re ronde avec RDS2 et le RDS.ca.

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

La Canadienne Brooke Henderson a entamé son tournoi olympique à Paris avec des fausses notes, mais elle a sauvé sa journée à la toute fin. 

La représentante de l'Unifolié est rentrée au chalet après la 1re ronde avec un pointage de plus-2, ce qui la place loin de la tête qui est occupée par la Française Céline Boutier à moins-7.

Le Golf National a causé des ennuis à la golfeuse canadienne. Henderson a inscrit quatre bogueys consécutifs du deuxième au cinquième trou. Elle a semblé se replacer au moment de clore son premier neuf avec deux oiselets. 

Avec une carte de plus-1 au moment de se présenter au 15e trou, les difficultés sont revenues à l'ordre du jour pour celle qui participe à ses troisièmes Jeux olympiques. Elle a commis un double boguey avant de jouer un autre coup au-dessus de la normale au 17e trou afin de soudainement se retrouver à plus-4.

Un superbe deuxième coup sur la normale 5 du 18e a toutefois mis la table à Henderson afin de clore sa ronde en beauté. Elle a su enregistrer un aigle pour présenter un pointage de 74 (plus-2). 

Boutier est au sommet du classement grâce à une carte de 65. Elle a connu une ronde du tonnerre avec huit oiselets contre un seul boguey.

« Je suis au septième ciel en raison de mon début de tournoi », a affirmé Boutier, qui a obtenu son premier titre majeur en carrière l'an dernier, au Championnat Evian en France.

La Française a provoqué les cris de ses partisans sur la normale-3 au 16e trou. Elle a calé son approche en provenance de l'arrière du vert.

La golfeuse d'Afrique du Sud Ashleigh Buhai vient en deuxième position avec son pointage de 68 (moins-4). Quatre golfeuses suivent à moins-2 : Gaby Lopez, Morgane Metraux, Mariajo Uribe et Lilia Vu.

Vu, double championne d'un tournoi majeur et ancienne numéro 1 mondiale, a joué en compagnie de Boutier.

« C'était si plaisant de voir tous ses partisans l'encourager », a exprimé Vu.

L'Américaine Nelly Korda, championne olympique en titre et meilleure golfeuse au monde, a dû se contenter d'une ronde de 72 et elle occupe actuellement le 13e échelon avec 12 autres golfeuses.

Alena Sharp est l'autre Canadienne en lice à cette compétition. Après deux bogueys sur la première portion du parcours, elle a conclu sa ronde en force avec trois oiselets. Son score de moins-1 grâce à un 71 la place à égalité au septième échelon du classement.

Le meilleur résultat d'Henderson aux Jeux olympiques a été enregistré en 2016 à Rio avec une septième position.