Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kelsey Mitchell n'a pu défendre son titre olympique; frousse sur la piste

Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

La Canadienne et championne olympique en titre Kelsey Mitchell n'a pas été en mesure de défendre son titre de vitesse au vélodrome lors des Jeux olympiques de Paris.

Celle qui avait mis la main sur l'or à Tokyo a été écartée dès les quarts de finale par l'Allemande Lea Friedrich en étant balayée en deux manches. Il faut dire que le parcours de la Canadienne a été complexe, ayant besoin du repêchage pour atteindre cette ronde.

Mitchell a devancé la Japonaise Mina Sato et l'Australienne Kristina Clonan pour mériter sa place en quarts de finale un peu plus tôt.

En huitièmes de finale, Mitchell avait baissé pavillon devant l'Australienne Ellesse Andrews, qui a franchi la ligne d'arrivée 116 millièmes de seconde avant Mitchell.

À l'épreuve de keirin chez les hommes, les Canadiens James Hedgcock et Nick Wammes devaient passer par le repêchage pour atteindre les quarts de finale après avoir terminé au cinquième rang de leur vague respective. 

Wammes a réussi sa mission en terminant au deuxième rang de sa vague. De son côté, Hedgcock était en tête de sa course lorsque Kwesi Browne a durement chuté dans le dernier tour et les responsables ont annulé la vague à ce moment. Après plusieurs minutes d'inquiétude, Browne a quitté sur une civière, mais il a montré du mouvement de ses bras. Cette course pour une place en quarts de finale a été reprise un peu plus tard et le Canadien a franchi l'arrivée en premier afin de confirmer sa place dimanche pour les quarts. 

Dans l'épreuve de la Madison, les Canadiens Mathias Guillemette et Michael Foley ont été retirés de la course après avoir accumulé trop de retard sur les meneurs.