Les jumelles Plouffe mènent le Canada vers un gain au basket 3 vs 3
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Les jumelles Katherine et Michelle Plouffe ont combiné leurs efforts pour récolter 18 points et permis au Canada d'entamer son parcours dans le tournoi olympique de basketball féminin 3x3 avec une victoire de 22-14 sur l'Australie mardi.
Katherine Plouffe a marqué 10 points et ajouté trois rebonds, tandis que Michelle Plouffe a mené le Canada avec cinq rebonds en plus de ses huit points.
« C'est fou. C'est tellement amusant. C'est vraiment spécial. Nous avons beaucoup de plaisir à jouer ensemble et cela se voit », a mentionné Michelle Plouffe en faisant allusion au fait de jouer avec sa soeur jumelle.
Le Canada a pris une avance de 15 à 2 et n'a plus jamais été rattrapé.
« Tout tourne autour de la défense. Il était important pour nous de freiner nos adversaires, récupérer des rebonds et de nous concentrer sur la défense, et c'était notre plan de match. Une telle avance est énorme. C'est la démonstration de tout le travail que nous avons fait », a déclaré Michelle Plouffe.
Les Plouffe, qui sont originaires d'Edmonton, étaient accompagnées de Paige Crozon (quatre points, quatre rebonds) et de Kacie Bosch (deux rebonds).
Alex Wilson a marqué six points et ajouté six rebonds pour l'Australie.
Les Canadiennes ont pris leur revanche après avoir été battues par l'Australie lors d'un tournoi de qualification olympique au Japon en mai. La défaite a forcé le Canada à obtenir sa place à Paris lors d'un tournoi de qualification de la dernière chance en Hongrie.
« Nous avons eu un tournoi il y a quelques semaines et elles nous ont battues deux fois. Nous avions un plan de match très solide. Nous avons regardé ces matches pour être sûres d'être prêtes. C'est une équipe très forte et nous savions que nous devions être prêtes », a déclaré Crozon.
«La chose la plus importante maintenant est la récupération, pour garder nos corps frais pour le reste du tournoi.»
Le Canada effectuera sa prochaine sortie mercredi contre la Chine.