Maggie Coles-Lyster passe près d'un podium lors de la dernière journée des Jeux
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Maggie Coles-Lyster est passée près d'ajouter la cerise sur le gâteau aux Jeux olympiques de Paris, dimanche.
Coles-Lyster a eu de réels espoirs de podium en cyclisme sur piste, mais elle a glissé au neuvième échelon de l'omnium pour fournir au Canada son dernier résultat des Jeux.
La Britanno-Colombienne a amorcé avec brio la première des quatre courses au programme, signant le deuxième rang à la course scratch. Coles-Lyster a pris la 10e place à la course tempo, mais elle s'est ressaisie avec une troisième position à la course à l'élimination.
La cycliste de 25 ans occupait le troisième échelon avant la course aux points, la dernière de la journée. Elle n'a cependant pas été en mesure de maintenir un rythme élevé pendant que certaines de ses adversaires prenaient des tours sur le peloton, qui valent chaque fois 20 points.
Coles-Lyster n'a ajouté que cinq points à son total pendant les huit sprints de cette étape ultime, terminant l'Omnium avec 101 points, à 24 de la médaille de bronze et à 43 de la médaille d'or.
Dans la course pour déterminer les positions cinq à huit, Kelsey Mitchell a lancé une attaque avec un peu moins de deux tours à disputer, mais elle a été rejointe, puis dépassée.
Mitchell a conclu le sprint individuel féminin au huitième et dernier rang. Elle était la championne olympique en titre de cette discipline.
Au keirin masculin, James Hedgcock et Nick Wammes ont tous deux vu leur compétition prendre fin en quarts de finale, alors qu'ils ont été piégés derrière pendant leur course.
Incapable de remonter le peloton, Hedgcock, parti de la position numéro 6, n'a jamais été en mesure de se tailler une place parmi les quatre premiers. Wammes a employé une stratégie différente en lançant une attaque rapide, mais il n'a pas réussi à s'accrocher.
La journée s'est amorcée avec une 35e position de Malindi Elmore lors du marathon féminin.
Elmore a couru la distance en 2:31:08, établissant du même coup son meilleur temps de la saison. Elle a terminé à plus de huit minutes de la gagnante, la Néerlandaise Sifan Hassan.
Le Canada a conclu les Jeux olympiques de Paris avec un total de 27 médailles, soit neuf d'or, sept d'argent et 11 de bronze. Il s'agit de son meilleur total de médailles et de médailles d'or lors de Jeux d'été non boycottés.