Xander Schauffele garde l'or bien à sa portée
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
La mission de Xander Schauffele est bien claire et il fait ce qu'il faut pour garder l'or olympique à sa portée.
L'Américain, et champion en titre de la compétition après les Jeux de Tokyo, occupe le sommet du classement sur le parcours Le Golf National, après la deuxième ronde complétée vendredi.
Schauffele a enlevé cinq coups à la normale lors de sa deuxième journée afin de présenter un cumulatif de moins-11. Il a réussi sept oiselets lors de sa journée contre deux bogueys. Il n'est toutefois pas seul en tête et il s'en est fallu de peu pour qu'il occupe le deuxième rang à mi-parcours.
Le Japonais Hideki Matsuyama, qui a dominé lors de la première ronde, était en voie d'être à nouveau devant ses poursuivants après la deuxième journée, mais il a commis un double boguey au 18e trou. Il rentrait ainsi au chalet avec un 68 et un pointage de moins-11 comme Schauffele.
Le Britannique Tommy Fleetwood s'invite aussi pour compléter le trio de meneurs avec ce pointage. Ce dernier a connu une superbe journée avec un 64, soit sept coups sous la normale. Jon Rahm n'est pas bien loin à moins-9.
Le Belge Thomas Detry s'est invité dans la course grâce à un excellent 63, lui qui s'était contenté de la normale lors de la première journée de compétition.
Chez les Canadiens, Corey Conners a joué 69 et il est à égalité en 13e position à moins-5, tout comme Rory McIlroy. Il accuse un coup de retard sur l'Américain Scottie Scheffler. Le compatriote de Conners, Nick Taulor a connu des ennuis avec un 73. Il est à plus-1 après 36 trous.