Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Être porte-drapeau du Canada serait « un honneur » pour Summer McIntosh

Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

Après son retour à Toronto, Summer McIntosh a déclaré qu'elle retournerait à Paris si elle était choisie comme porte-drapeau du Canada pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris.

Celle qui a remporté quatre médailles dans la capitale française est rentrée chez elle pour se détendre, mais a ajouté que ce serait « un honneur » de porter le drapeau du Canada.

Après avoir rangé ses trois médailles d'or et sa médaille d'argent dans son bagage à main, la championne de natation a déclaré que les agents de sécurité de l'aéroport avaient des questions sur ce qu'elle transportait.

« Ils m'ont demandé : "qu'est-ce que ces trucs ronds en métal?", a-t-elle expliqué, précisant qu'elle avait répondu qu'elle était quadruple médaillée olympique.

« Ils m'ont ensuite dit : OK, tout va bien. »

McIntosh a été rejointe à l'aéroport par sa mère Jill, son père Greg et sa sœur ainée Brooke. Un porte-parole d'Air Canada a indiqué que sa mère et sa sœur l'accompagnaient à bord du vol. La famille était cependant réunie à Paris.

« Quand nous nous sommes serrés dans les bras après sa première médaille, c'était la première fois que nous nous embrassions tous les quatre depuis dix semaines », a précisé Greg.

Interrogée sur les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, McIntosh a dit qu'elle avait encore beaucoup à accomplir, mais que pour le moment, elle souhaite « profiter » de temps en famille.

McIntosh célébrera ses 18 ans le 18 août et a finalement déclaré qu'elle entend prendre une pause de la natation et passé du temps à son chalet avec ses amis avant de revenir à Toronto pour une séance de magasinage.