Steve Kerr n'est pas inquiet de l'état de santé de Kevin Durant
Le sélectionneur de l'équipe américaine de basket, Steve Kerr, s'est montré rassurant samedi sur la blessure à un mollet de Kevin Durant, qui a empêché le triple médaillé d'or olympique de s'entraîner avec le groupe ces deux dernières semaines en vue des Jeux olympiques de Paris.
Kerr, qui s'exprimait depuis Abou Dhabi où l'équipe américaine poursuit sa préparation olympique, s'est dit « convaincu » que « ça ira » pour le joueur des Suns de Phoenix , mais (il faut évaluer) au jour le jour, a-t-il ajouté.
« Il ne s'entraînera pas avec l'équipe aujourd'hui, il continuera à travailler individuellement », a déclaré Kerr samedi à propos de sa vedette qui souffre d'une élongation à un mollet depuis deux semaines.
« Il reste encore quelques semaines avant de prendre une décision sur la composition de l'équipe, donc nous prenons les choses au jour le jour. Il n'est pas question de cela (d'un forfait) pour l'instant. Nous sommes convaincus qu'il va s'en sortir », a-t-il poursuivi.
L'équipe américaine a des allures de « Dream Team » avec les sélections de LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, Anthony Davis, Anthony Edwards et les champions NBA récemment couronnés Jayson Tatum et Jrue Holiday des Boston Celtics.
Avec cette équipe, la plus impressionnante depuis la fameuse formation de 1992, les États-Unis visent une cinquième médaille d'or olympique consécutive et un 17e titre au total.
À Abou Dhabi, les Américains disputeront deux matches de préparation face à l'Australie (15 juillet) et la Serbie (17 juillet).