Passer au contenu principal

RÉSULTATS

JO : « Raygun » présente ses excuses après les Jeux de Paris

Rachel Gunn, alias Raygun Rachel Gunn, alias Raygun - Getty
Publié
Mise à jour

Lors des Jeux olympiques de Paris cet été, les compétitions de breaking ont fait une entrée très remarquée sur la scène sportive mondiale et disons que les performances inusitées de l'Australienne Rachael « Raygun » Gunn ont particulièrement alimentées les discussions sur les médias sociaux.

La breakeuse de 36 ans a offert une démonstration très personnelle avec des mouvements très différents de ce que les autres offraient sur les planchers de danse parisiens.

Elle s'est attiré les foudres de beaucoup de gens et elle a même déploré la quantité de haine qu'elle a personnellement reçu sur ses médias sociaux à la suite de sa performance en France. De nombreuses parodies ont suivi ses performances aussi, jusqu'à la télévision américaine sur heure de grande écoute.

Gunn, malgré elle, était l'un des sujets chauds des olympiades estivales.

Cette semaine, de passage à l'émission The Project en Australie, la breakeuse a officiellement présenté ses excuses à la communauté de danse.

« Malgré toutes les critiques, j'ai vraiment fait de mon mieux » confiait-elle à l'animateur en studio.

« Les critiques et les propos négatifs, c'est vraiment difficile à recevoir, mais je voulais surtout m'excuser auprès de toute la communauté du breaking qui a souffert des contrecoups de ma performance. Je ne peux malheureusement pas contrôler comment les gens réagissent. »

Plusieurs critiques à l'endroit de la professeure de danse lui ont reproché d'avoir fait reculer sa discipline de plusieurs années alors qu'elle venait d'obtenir une opportunité en or de se démocratiser.

Gunn a aussi déploré le fait que l'Australie est à la remorque des autres nations au niveau sportif et que les ressources financières pour le développement des athlètes sont tout simplement insuffisantes pour être véritablement dans la course à l'échelle mondiale.

Elle a aussi insisté sur le fait que malgré toutes les théories du complot, elle avait pleinement mérité sa place lors de la compétition olympique et qu'elle n'avait pas favorisé le comité de sélection à son avantage en vertu de son expérience à l'échelle nationale.