Les lits en carton seront de retour aux JO de Paris
À quelques mois du début des Jeux olympiques de Paris, les derniers préparatifs sont orchestrés par l'organisation et on finalise encore, au moment d'écrire ces lignes, les appartement du village olympique qui recevra plus de 20 000 athlètes cet été.
Comme les installations sont temporaires, il faut user de créativité pour accomoder tout le monde.
Une mesure qui fait beaucoup jaser depuis quelques semaines, c'est l'annonce que les lits de carton seront de retour dans les chambres des athlètes.
Aperçus pour une première fois lors des Jeux de Tokyo, ces lits recyclables fait de carton ont attiré l'attention et les internautes ont vite conclu que c'était une façon pour l'organisation de minimiser les rapprochements entre les athlètes puisque les structures ne supportaient pas plus de 250 livres.
Le tout a rapidement été démenti, sans surprise, alors qu'on mise plutôt sur l'aspect recyclable de cette innovation pour expliquer son utilisation.
Les lits «anti-sexe». donc, qui sont plutôt des lits recyclables, seront de retour sous une forme améliorée pouvant soutenir plus de 400 livres.
Pour les esprits détournés, c'est le poids de deux personnes, ou plus.
En fait, selon le USA Today, les lits peuvent soutenir jusqu'à 500 livres et ne vont pas s'effondrer sous le poids d'une masse supérieure. La structure va plutôt s'affaiblir et offrira un support moindre.
Les unités demeurent petites, comparable à un lit simple, et ne seront pas populaires chez les joueurs de basket-ball, par exemple, ou chez les athlètes plus imposantsa comme les halterophiles, pour ne nommer qu'eux.
Préparez-vous à voir ces lits souvent sur les médias sociaux, tout comme à Tokyo il y a quatre ans.