« Merci d'avoir représenté le meilleur de l'Amérique » - Joe Biden
Le président Joe Biden a reçu les Olympiens et Paralympiens américains à la Maison-Blanche lundi afin de les féliciter pour leurs exploits cet été aux Jeux de Paris, et il a ajouté que les États-Unis «sont le plus grand pays de sports de l'histoire du monde».
« Merci d'avoir représenté le meilleur de l'Amérique», a dit Biden dans le jardin de la Maison-Blanche, en félicitant les athlètes d'avoir inspiré les jeunes Américains. »
« Ils vous voient, et ils commencent à croire en eux », a -t-il mentionné.
Biden a admis que son personnel regardait les athlètes américains aux Jeux olympiques alors qu'il participait à des réunions concernant la sécurité intérieure, et il a ajouté que « pour être bien franc, la télévision était également allumée dans le Bureau ovale ».
Biden a souligné la contribution des athlètes qui ont aussi servi les forces armées américaines, et a demandé qu'on soutienne davantage tous les athlètes du pays.
« Nous devons en faire plus pour soutenir tous les membres de l'équipe américaine », a-t-il dit.
Le président a indiqué qu'il n'a pas reçu l'autorisation d'assister aux Jeux de Paris puisque sa présence aurait entraîné d'importants enjeux logistiques, mais il a déclaré qu'il avait hâte de pouvoir assister aux Jeux d'été de 2028, qui se dérouleront à Los Angeles.
« Je ne serai plus président, alors ils ne pourront pas m'empêcher de m'y rendre », a-t-il lancé à la blague.