À 64 ans, Sting a tiré sa révérence du ring
Dimanche soir, au Greensboro Coliseum en Caroline du Nord, l'ancien berceau de la WCW et des territoires de Jim Crockett jusqu'à la fin des années 80, l'immortel Sting a lutté ce qui était annoncé depuis plusieurs mois comme le dernier combat de sa carrière.
À 64 ans, Steve Borden, de son vrai nom, terminait ainsi le dernier chapitre de son illustre carrière avec la All Elite Wrestling (AEW) sans aucune défaite à sa fiche avec la compagnie.
Pour sa dernière sortie, c'est à titre de champion par équipe que Sting s'est présenté avec son coéquipier Darby Allin pour affronter deux des pères fondateurs de la AEW : Matt et Nick Jackson.
Un peu avant minuit dimanche, devant une foule conquise, Sting a porté le coup de grâce aux frères Jackson afin de sortir triomphant de son incomparable passage entre les câbles.
C'est accompagné de ses fils qu'il a terminés cette aventure et il a pris la parole, visiblement ému, devant une foule pendue à ses lèvres.
Sting a explosé sur la scène de la lutte alors qu'un personnage plus coloré l'a rendu immensément populaire avec la WCW à la fin des années 80.
Confronté aux Four Horsemen de Ric Flair tôt dans sa carrière, Sting n'a pas perdu de temps avant de s'incruster au sommet de l'échiquier de la WCW, compagnie avec laquelle il luttera jusqu'à la toute dernière journée de la promotion.
Sa réinvention en 1996, alors qu'il passait des couleurs de la plage et des années 80 au mono chromatique inspiré par le film The Crow, allait offrir un second souffle à sa carrière et le transporter dans l'imaginaire collectif comme un électron libre aux multiples visages jusqu'à sa retraite dimanche soir.
Sting, en 40 ans de carrière, a remporté des championnats partout où il est passé. Champion du monde de la WCW et de la NWA sept fois, Sting a aussi soulevé le Championnat du monde de la TNA et il a reçu l'honneur du Temple de la renommée de la WWE en 2016 lors d'un bref passage avec l'organisation rivale de la WCW au plus fort de sa carrière.
Sting a longtemps été une des seules vedettes de la WCW à ne jamais faire le saut avec la WWE après le rachat de la compagnie en 2001. C'est quinze ans plus tard qu'il a finalement osé, avant de retourner au repos à la suite d'une blessure au dos.
Mais Sting avait un dernier chapitre à raconter et, depuis 2020, il est un membre actif de la AEW alors qu'il a surtout lutté en équipe avec Darby Allin.
Dans sa soixantaine durant tout ce séjour, Sting a conservé une fiche immaculée.
C'est devant d'autres légendes des années 80, comme Ric Flair, Lex Luger et Ricky Steamboat, que ce dernier combat s'est déroulé.