Rumeurs : la AEW au Centre Bell en décembre
À la télévision aux États-Unis depuis octobre 2019, la All Elite Wrestling (AEW) s'impose de plus en plus comme une compétition légitime à la WWE de la famille McMahon dans le monde du divertissement sportif.
À mi-chemin en 2023, l'année la plus lucrative de l'organisation avec un spectacle de grande envergure à venir au Wembley Stadium de Londres à la fin de l'été, la AEW est présentement au cœur d'une tournée canadienne dans la foulée d'un événement payant, Forbidden Door, en partenariat avec la New Japan Pro Wrestling.
Cependant, ce retour au Canada de la AEW était, une fois de plus, une affaire excluant le Québec. Après des spectacles à Toronto et ailleurs en Ontario, la compagnie a pris le chemin des prairies pour des soirées en Alberta et en Saskatchewan.
C'était la deuxième fois que la AEW traversa la frontière vers le nord afin de permettre aux nombreux lutteurs canadiens de l'organisation d'évoluer devant leurs partisans. La délégation canadienne inclut, notamment, Chris Jericho et Kenny Omega.
La AEW à Montréal avant Noël
Avant la conclusion de cette tournée canadienne, l'historien Pat Laprade a eu une primeur qu'il a dévoilée lors de la plus récente émission de sa balado Les Anti-Pods de la Lutte.
Selon plusieurs sources, la All Elite Wrestling sera à Montréal, au Centre Bell, les 5 et 6 décembre prochains.
On parle ici de présentation de lutte un mardi et un mercredi soir, entre des matchs du Canadien.
Le mercredi, évidemment, ce sera pour l'enregistrement en direct de l'émission hebdomadaire Dynamite.
Le mardi, on risque de préenregistrer l'émission de samedi, Collision, ou d'autres productions comme Rampage et la Ring of Honor.
Evenko n'a toujours pas confirmé la nouvelle et l'annonce officielle n'est toujours pas tombée de la part de la AEW.
Pour les amateurs du Québec, ce sera l'occasion de voir plusieurs lutteurs d'ici en direct avec la AEW. Matt Menard et Angelo Parker, aux côtés de Chris Jericho, en plus de Evil Uno et Stu Grayson. On se doute aussi que plusieurs talents locaux seront sollicités lors de cette visite.