Encore une fois, nous aurons droit à un gros samedi soir dans la Ligue nationale de hockey, avec plusieurs affrontements très intéressants pour les parieurs.

Commençons tout de suite avec le Canadien, qui recevra la visite du puissant Lightning de Tampa Bay. Déjà, après 12 rencontres, on parle (encore) d’une rencontre baromètre pour les hommes de Claude Julien. Avant le début de la saison, je n’aurais pas donné cher de la peau du Canadien, mais l’équipe ne cesse de me faire mentir!

Au cours de la dernière semaine, nous avons vu le meilleur et  le pire du Lightning. La troupe de Jon Cooper s’est incliné 7-1 contre les Coyotes, en Arizona, avant de retourner à Tampa pour battre les Devils 8-3, mardi soir. Quelle équipe se présentera? Probablement la machine que l’on connaît. Mettons cette cuisante défaite en Arizona sur le dos d’une erreur de parcours. N’oublions pas que le Lightning jouait à Las Vegas la veille de ce match. Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, sauf peut-être la performance du lendemain.

Je crois donc que le Lightning viendra l’emporter au Centre Bell, samedi, mais je m’attends à ce que le Canadien vende chèrement sa peau et, qui sait, arrache même un point en temps supplémentaire. Le duo Steven Stamkos et Nikita Kucherov est évidemment à surveiller si vous optez pour des offres de paris de performances individuelles.

Ailleurs dans la LNH

Parmi les autres duels intéressants en fin de semaine dans la LNH, j’ai ciblé le passage des Maple Leafs à Pittsburgh, un affrontement entre les deux meilleures attaques de l’Association de l’Est avant les matchs de jeudi.

On pourrait penser que les Leafs, affaiblis par la perte d’Auston Matthews, frapperont un mur contre les Penguins, mais attention: Toronto est la meilleure équipe de la LNH sur les patinoires adverses cette saison, avec une fiche parfaite de 5-0, à égalité avec les Predators. Pendant ce temps, les Pens n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière dans la ville de l’acier avec une fiche plutôt moyen de 2-1-1 devant leurs partisans. La bande à Sidney Crosby s’est avoué vaincu à ses deux derniers matchs à domicile, notamment un revers de 6-3 en début de semaine contre les Islanders, qui sont loin d’être une puissance. Matt Murray n’a pas connu un grand match, mardi. La revanche Penguins-Islanders de jeudi pourrait lui permettre de reprendre confiance, sans quoi l’affrontement Toronto-Pittsburgh pourrait être bien pénible pour le jeune cerbère.MOJ-011118-LNH

Chez les Penguins, faites attention à Sidney Crosby, qui, avant les matchs de jeudi, avait récolté 10 points, dont six buts à ses cinq dernières rencontres, Phil Kessel et ses sept points à ses quatre derniers matchs, mais surtout Evgeni Malkin, qui a inscrit au moins un point dans huit parties de suite pour un total de 16 durant cette séquence. Geno a été blanchi de la feuille de pointage une seule fois depuis le début de la saison.

Je pense que les Penguins remporteront un match à haut pointage

Pendant ce temps à Nashville, les Predators affronteront les Bruins. Le retour de Pekka Rinne devant le filet devrait aider les Preds à poursuivre sur leur lancée du début de saison, eux qui sont installés au sommet du classement de la LNH.

Parmi les autres matchs dignes de mention, on retrouve la visite des Hurricanes à Vegas. J’y vais avec les surprenants Canes, qui dominent la Ligue avec plus de 40 tirs au but à chaque match. Avec le volume, ça finit par entrer dans le filet! Seul petit bémol, la Caroline disputera deux matchs en deux soirs, en Arizona et à Vegas vendredi et samedi.

Rodgers-Brady: un choc de titans

On est à mi-chemin du calendrier régulier dans la NFL et quelques affrontements retiennent mon attention cette semaine.

Commençons avec le choc des légendes, en Nouvelle-Angleterre : Packers-Patriots. Aaron Rodgers contre Tom Brady. Avant de lancer des ballons, les deux hommes se sont lancé des fleurs cette semaine. Brady a déclaré que Rodgers aurait eu de bien meilleurs chiffres que lui dans le même système, alors que Rodgers a répliqué en parlant de Brady comme du plus grand de tous les temps (GOAT). Dimanche, c’est Brady qui aura le dernier mot, à la maison. Attendez-vous à un match à haut pointage. Sur le plan individuel, je crois que Rodgers récoltera plus de verges par la passe que Brady, alors que les Patriots devraient miser sur une combinaison balancée d’attaque aérienne et de jeu au sol pour battre les Packers.MOJ-011118-NFL

Et parlant de match à pointage élevé, les Rams pourront-ils continuer leur saison parfaite en Nouvelle-Orléans? Cette rencontre pourrait ressembler au duel Chiefs-Patriots que nous avons vu, il y a quelques semaines. La dernière équipe qui aura le ballon pourrait bien l’emporter dans les derniers instants de la partie. J’y vais avec les Rams, qui pourraient cimenter leur puissance avec une victoire en terre des Saints.

Si vous cherchez une surprise dans les matchs de la fin de semaine, sachez que les Texans sont négligés pour l’emporter contre les Broncos à Denver. Nouvellement acquis par Houston, Demaryius Thomas commencera, selon moi, son aventure avec les Texans en battant son ancienne équipe devant ses anciens partisans. Dans un autre duel, les Steelers sont aussi négligés ce week-end alors qu’ils ont rendez-vous avec les Ravens, à Baltimore.

Et si vous croyez toujours à la « Fitzmagie », les Buccaneers sont fortement négligés des preneurs aux livres en Caroline.

Une défense plutôt facile pour Daniel Cormier à New York?

L’UFC 230 sera présenté samedi soir, à New York, avec un affrontement entre Daniel Cormier et Derrick Lewis en finale pour la ceinture des poids lourds de l’UFC.MOJ-011118-UFC230

Vous pourrez suivre les combats de la sous-carte sur les ondes de RDS2 dès 20h et la carte principale sera ensuite présentée à la télé à la carte.

Considéré comme le meilleur combattant livre pour livre de l’UFC, Daniel Cormier devrait logiquement (et facilement?) conserver sa couronne des poids lourds face au deuxième aspirant. Je vous recommande le pari simple Cormier par K.-O. ou TKO, alors que les trois défaites de Lewis dans l’UFC se sont terminés de cette façon. De plus, Lewis a eu moins d’un mois pour se préparer pour cet affrontement, lui qui a battu Alexander Volkov en sous-carte de l’UFC 229, le 6 octobre dernier. Lorsqu’on affronte le meilleur combattant de son sport, c’est préférable d’avoir bien le temps de se préparer.

Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur le miseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS

Jouez toujours de façon responsable!

Bonne semaine!