Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Loutitt obtient le bronze en saut à ski à la Coupe du monde de Lahti

Alexandria LoutittAlexandria Loutitt - PC
Publié
Mise à jour

La Canadienne Alexandria Loutitt a décroché le bronze à l'épreuve du grand tremplin, jeudi, à l'occasion de la dernière escale de la saison en Coupe du monde de saut à ski. 

L'athlète âgée de 21 ans originaire de Calgary, qui était neuvième après les qualifications, a grimpé sur le podium pour la troisième fois cette saison, après avoir franchi un total combiné de 275,1 mètres pour ses deux sauts. 

La Slovène Nika Prevc a aisément triomphé avec un total de 302,8 mètres, suivie de l'Allemande Selina Freitag à 277,4 mètres. 

Loutitt avait triomphé au grand tremplin à la Coupe du monde de Sapporo, au Japon, en janvier, et elle a fini troisième de la Coupe du monde de Lake Placid, dans l'État de New York, le mois dernier. 

La championne du monde de saut à ski en 2023 occupait le 10e échelon du classement général, avant la finale de la Coupe du monde au grand tremplin qui aura lieu vendredi.  

Pour sa part, Abigail Strate, de Calgary, a abouti au 11e rang, échouant de justesse à concrétiser son sixième top-10 cette saison en Coupe du monde.  

Articles récents Ski