Popov est venu de l'arrière pour remporter le slalom
Le Bulgare Albert Popov est venu de l'arrière pour remporter le slalom masculin de la Coupe du monde de Madonna Di Campiglio, mercredi.
Popov a permis à l'équipe bulgare de ski de signer une première victoire en Coupe du monde en 45 ans. Ce triomphe survient lors de l'anniversaire de la victoire de Peter Popangelov, le 8 janvier 1980.
Huitième après la première manche, Popov a connu une excellente deuxième descente sur la piste de Canalone Miramonti. Le Bulgare de 27 ans a laissé pousser un cri de joie après avoir franchi la ligne d'arrivée.
Il a ensuite dû patienter pour voir si son chrono serait suffisant pour obtenir son deuxième podium en carrière.
Le champion du monde en titre de la Coupe du monde de slalom, Manuel Feller, semblait en voie de le défier, mais il a perdu son équilibre et il a donné contre une porte. C'était la troisième fois en cinq départs en slalom cette saison qu'il ne franchissait pas l'arrivée.
Atle Lie McGrath avait dominé la première manche, menant par plus d'une demi-seconde. Il cherchait à enregistrer une première victoire en trois ans.
Le Norvégien détenait une avance de 1,21 seconde devant Popov au premier intermédiaire, mais il l'a perdue en enfourchant une porte.
Popov a devancé le Suisse Loïc Meillard par 44 centièmes de seconde et le Croate Samuel Kolega par 46 centièmes. Kolega a obtenu son premier podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.
Le champion olympique, Clément Noël, qui a remporté les deux premiers slaloms de la saison, a bien commencé sa première descente, mais une erreur lui a fait perdre l'équilibre.
Le skieur norvégien Timon Haugan a dominé le dernier slalom d'Alta Badia, mais il a également abandonné lors de la première manche après avoir perdu son adhérence à mi-chemin de la piste.
Meillard s'est hissé au premier rang du classement de la discipline, 10 points devant le champion du monde Henrik Kristoffersen et 85 points devant Noël.